Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Maurice Kamto : « la libération de Mamadou Mota nous laisse un arrière-gout d’amertume »

Président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), il soutient par ailleurs que le premier vice-président de sa formation politique laisse en prison plusieurs autres prisonniers politiques.


Mamadou Mota est libre depuis quelques heures. Une fois après sa libération, l’homme politique s’est rendu au domicile de Maurice Kamto, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). En recevant son hôte à son domicile, l’homme politique s’est dit satisfait de la libération de Mota, mais déplore le fait qu’il laisse derrière lui, d’autres acteurs politiques en prison.


« C’est une joie que nous ne pouvons pas dissimuler. Même si cette joie nous laisse un arrière-goût d’amertume parce qu’il sort de prison, en laissant derrière lui, de nombreux autres camarades et amis politiques du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Mais, il est là, et je pense que nous avons lieu de nous en réjouir », a affirmé Maurice à chaud après la libération de son premier vice-président.


Paul Biya


Pour les faits, c’est le 1er juin 2019 que Mamadou Mota est mise aux arrêts. Notamment après la répression des manifestations organisées par son parti politique contre le régime de Yaoundé. Il n’avait pas bénéficié de l’arrêt des poursuites décidé en octobre par Paul Biya, le président de la République du Cameroun. Ceci en raison de son implication dans la mutinerie du 22 juillet 2019 à la prison centrale de Yaoundé.


Le tribunal de première instance de Yaoundé avait alors reconnu Mamadou Mota et compagnie, coupables et condamnés à deux ans de prison ferme pour vols, tentative d’évasion, rébellion de groupe. C’est finalement le chef d’accusation de rébellion en groupe qui avait été retenu contre Mota, sa peine passait alors de deux ans à 18 mois.


Source:actucameroun.com

3 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019