Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

MAURICE KAMTO REÇU À L’ASSEMBLÉE NATIONALE FRANÇAISE?

Fin de la tournée internationale de Maurice Kamto en apothéose. Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) a été reçu ce lundi 24 février 2020 à 12 heures , avec tous les honneurs dignes d’un président. Après le succès de son meeting à la place de la République , Maurice Kamto  termine sa tournée internationale en beauté avec un énorme coup diplomatique .


Alors qu’on disait qu’il avait été snobé par les autorités françaises, Maurice Kamto a finalement été  accueilli ce lundi par l’une des plus importantes personnalités de l’ Assemblée nationale française, Marielle Lebel de Sarnez, Présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale. Sur le site de l’Assemblée Nationale où figure cette rencontre dans l’agenda officiel , l’ordre du jour de la rencontre entre les deux personnalités n’a pas été dévoilé.


Selon des sources proches de Maurice Kamto, la crise anglophone, la situation politique camerounaise, et certainement le hold-up électoral dont il accuse son rival Paul Biya.  La rencontre entre Maurice Kamto et Marielle Lebel de Sarnez vient mettre démentir les analyses  selon lesquelles les portes du sérail français étaient fermées à celui qui se présente comme le président élu du scrutin présidentiel d’octobre 2018.


La réception de Maurice Kamto est une vraie gifle au régime Biya qui est actuellement isolé sur le plan diplomatique, et vient de se brouiller avec la France . En effet les relations entre Paul Biya et Emmanuel Macron se sont complètement détériorées  depuis samedi, suite aux  révélations fracassantes du président français.  Emmanuel Macron en répondant à un membre de la Brigade Anti-Sardinards à l’ouverture du salon de l’agriculture, a dénoncé les assassinats en cours dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun, non sans  révéler avoir exercé des pressions sur le président camerounais en vue de la libération de Maurice  Kamto.



Les partisans du régime camerounais sont dans tous les états . La presse à gages sponsorisé par le regime camerounais, tire à boulets rouges  sur la France et Emmanuel Macron . Un groupe de jeunes désœuvrés et des étudiants recrutés à moins de deux euros, ont organisé une manifestation couverte par la télévision d’État CRTV et encadrée par la police,  devant l’ambassade de France à Yaoundé pour dénoncer les propos de Macron. A Etoudi, un communiqué du gouvernement a été publié pour répondre à l’activiste Calibri Calibro qui a interpellé le président français sur le génocide en cours dans les deux régions anglophones du Cameroun .



Après cette audience à l’Assemblée nationale française, Maurice Kamto va  reprendre l’avion pour rejoindre le Cameroun et va arriver à  l’aéroport de Douala mercredi à 10 heures. Les militants du MRC se préparent à lui réserver un grand accueil.


Source: Coupsfrancs.com

originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019