top of page

Me Simh « Paul Biya n’a pas confié la confection de son gâteau d’anniversaire à un Camerounais

Le militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun déplore que Paul Biya n’est pas sollicité les services d’un Camerounais pour la confection du gâteau de son anniversaire.


Le Chef de l’Etat a célébré avec faste et solennité son 90e anniversaire le 13 février à Mvomeka’a dans son village natal. Parmi les images du partage de la fête, on peut voir un pâtissier blanc lui servir une tranche de gâteau. Un cliché qui a retenu l’attention de l’avocat et membre du Mrc Me Emmanuel Simh. Selon ce dernier, Paul Biya ne fait pas confiance à l’expertise locale en la matière. Un état de fait qui d’après le « Mrciste, contraste avec les messages d’appel à l’entrepreneuriat jeune tenu par le Chef de l’Etat quelques jours plus tôt lors de son allocution à la jeunesse le 10 février.


« Comment la jeunesse pourrait compter sur vous »


« En souhaitant, avec un jour de retard, un bon anniversaire au Président, une question me vient à l’esprit devant cette image. Pourquoi, Monsieur le Président, ne confiez-vous pas la confection de votre gâteau d’anniversaire à un jeune pâtissier camerounais, alors que trois jours plus tôt, dans votre discours, vous demandiez aux jeunes de compter sur vous ? Si vous ne faites confiance ni à nos jeunes médecins, qui jamais ne vous soignent, ni à nos jeunes journalistes, qui jamais n’ont obtenu de vous une interview, ni à nos jeunes communicateurs, à qui vous ne confiez vos campagnes électorales, etc…, comment la jeunesse pourrait compter sur vous, vous qui ne la rencontrez jamais ?», écrit-t-il sur le 14 février sur Facebook.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page