reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

ME SIMH: « PERMETTEZ-MOI DE DIRE MON ÉTONNEMENT. COMMENT UN PARTI MORT PEUT RÉUNIR AUTANT DE MONDE

Me Emmanuel Simh tourne carrément en dérision ceux qui ont prédit la mort politique du MRC. Le troisième-vice président du MRC, soutient fermement que même si Maurice Kamto annonce un meeting en Asie, il y aura autant de monde comme à Paris, à la place de la République. Conclusion, le leader du MRC est réellement aimé.

« Nous avons vu des Camerounais venus de tous les coins de l’Europe, en prenant eux-mêmes leurs billets d’avion, leurs billets de train et parfois leurs voitures pour arriver à Paris. Ils louaient des nuitées dans les hôtels, et devaient se nourrir sur place. Je dois dire que cette capacité des militants du MRC à aller vers leur leader impressionne tout le monde. Ils ne demandent pas de l’argent pour le faire. Ceux qui peuvent penser ou l’écrire que nous donnons de l’argent à nos militants peuvent bien se rendre compte que pour partir de Dublin pour venir à Paris pour trois jours, pour écouter Maurice Kamto, ce n’est pas le MRC qui peut donner de telles sommes d’argent. Non, il y avait à Paris, à la Place de la République, le monde que le monde entier a vu », déclare Me Emmanuel Simh dans d’une interview fleuve  accordée au journal Le Messager.


Me Simh fait remarquer que la foule n’était pas seulement en France, à Paris, elle a également été vue dans la ville de Douala, à l’arrivée de Maurice Kamto au pays, après sa tournée internationale. « Les gens sont venus à Douala et on a prouvé à ceux qui disaient qu’on ne peut que faire les meetings à Paris, que nous pouvons, si on laissait au MRC la liberté de faire des meetings au Cameroun, qu’on ferait les meetings les plus grandioses. Pour une fois que nos militants n’ont pas été inquiétés, on a pu voir la foule qu’il y avait à Douala et le soir, quand il arrivait à Yaoundé également, le cortège qui partait de l’entrée de la ville de Yaoundé jusqu’à chez lui était constitué, aux yeux des témoins qui m’en ont rendu compte aujourd’hui, de centaines de voitures. Et chez lui encore à la maison, il y avait des milliers de personnes qui l’attendaient », ajoute le cadre du MRC, avocat au barreau du Cameroun

Le 3e vice-président du MRC indique par ailleurs que ceux qui pense que son parti est mort du fait de son boycott aux élections législatives et municipales, ont tort de croire à une pareille hypothèse.


« Permettez-moi de dire mon étonnement de dire qu’un parti mort puisse réunir des milliers de personnes dans le monde entier. Si le président Kamto va demain en Asie, je peux vous dire qu’il y aura autant de monde. Il y a une grande joie pour nous de recevoir le président, de le voir à nouveau, de le voir en bonne santé, et nous sommes contents qu’il soit revenu parce que nous sommes prêts de repartir pour de nouvelles batailles», dit-il.

11 vues
originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019