Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Menaces contre Cabral Libii : La mise en garde du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale

Après l’attaque perpétrée contre le journaliste Ernest Obama, ses agresseurs, membre de la « brigade anti sardinards » ont peut être estimé qu’ils sont puissants, intouchables et que rien ne pourrait les atteindre.

Ils ont donc estimé que tout comme avec les artistes musiciens, ils peuvent également s’en prendre à celui que les jeunes, dans leur grande majorité considèrent comme un exemple. Dans un message publié sur Facebook, voici le contenu du message attribué à une certaine winnie savannah : « Tous ceux qui pactisent avec Biya ont intérêt ont intérêt à ne pas mettre les pieds dans la diaspora y compris Cabral Libii ».

En réponse à ce post et faisant foi à d’autres recoupements, Anne Feconde Noah Porte parole de Cabral LIBII s’est voulue très claire


« Des informations portées à notre connaissance font état de ce que des activistes de la BAS projetteraient d'étendre leurs agressions physiques, sur la personne du Président National du PCRN, l'honorable Cabral LIBII.

Faisant suite à cette menace, nous apportons à l'attention de l'opinion publique nationale et internationale les précisions suivantes:

1- Le parti Camerounais pour la réconciliation nationale est un parti souverain dont l'idéologie est du centre droit. Il ne se laissera influencer par aucun courant extrémiste.

2- Le parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale est un parti qui prône le débat d'idées, la confrontation des points de vue, mais pas la guerre entre les enfants de la patrie.

3- Mais en revanche, si des individus réfractaires à la contradiction idéologique, venaient à s'arroger le droit de s'en prendre physiquement à à l'honorable Cabral LIBII, une riposte assidue et proportionnelle sera assurée. Dans une telle hypothèse, le PCRN défendra son président sans lésiner sur aucun moyen pertinent.

L'approche paisible est un choix… ».


Réactions


Dieudonné Essomba : « Après s’être attaquée à Ernest Obama, la racaille appelée BAS prétend s’attaquer maintenant à Cabral ! Mais tout le monde sait qu’ils n‘oseraient pas ! Ce sont des lâches ! Ils ne prendraient jamais le risque de s’attaquer aux Bassa, ni aux Bamoun, ni aux Fulbé, ni aux Anglophones, ni à tout autre peuple du Cameroun ! Ils le paieraient extrêmement cher, car ceux-là ne sont pas des amuseurs publics ! Et ils n‘hésiteraient pas une seconde à leur briser les os ! Sans le moindre état d’âme ! Kangalash ! Kangalash ! Les os brisés, et la douleur lancinante de bras cassés, de contusions profondes et de traumatismes crâniens ! Il n’y a qu’aux Ekang qu’ils peuvent venir faire « leur maman », simplement parce qu’ils s’appuient sur un argument : « les Ekang ont le pouvoir » ! Cela signifie que si les Ekang les frappaient dur comme il convient et comme ils le méritent, ils inonderaient l’univers de leurs geignements de vieille femme, en appelant au secours le monde entier pour « génocide organisé par le pouvoir Ekang » ! Mais comme dans toute chose, il y a des limites. Et ces limites commencent à être franchies ! Il arrivera bien un moment où les Ekang se décideront de purger définitivement cette racaille de l’asticot qui leur tourmente l’esprit »!

Boris Fotso : « M. Essomba, si nous étions dans un pays sérieux, vous deviez être interpellé et enfermé, le pouvoir de Yaoundé vous aimes beaucoup, mais vous rendrez des comptes à cette nation, Une telle dérive langagière ne peut être tolérée dans une république !!! Bon Dieu !!! C'est sauvagement dangereux vos propos ! Venant d'un intellectuel vous devez être enfermé dans une prison de haute sécurité, c'est plus que du terrorisme que vous prônés, c'est une tuerie en masse… ».


Joseph Collins Atonnang Magbou : « Je suis du MRC et désapprouve cette barbarie de cette secte appelé BAS. Nous menons un combat noble et ne devons pas être distrait par les gens qui nous tirent vers le bas. Notre adversaire est connu et c'est le système Biya. On n’a pas besoin de la distraction… »




2 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019