Mercato: André Onana dans le viseur de Arsenal
Arsenal souhaite recruter André Onana pour la saison prochaine.
Le gardien des Lions indomptables pourrait poser très prochainement ses valises en Premier League. André Onana plait en effet beaucoup à Arsenal qui suit de très près le joueur depuis plus d'une saison déjà.
Actuellement suspendu le TAS pour dopage, le gardien camerounais est encore lié à son club, l'Ajax d'Amsterdam jusqu'en 2022. Pour libérer son gardien, le club néerlandais réclamerait d'ailleurs une somme de 12 millions de livres sterling soit 16,7 millions de dollars. Cependant, les Gunners eux sont prêts à faire une offre de 7 millions de livres sterling soit 9,7 millions de dollars à l'Ajax.
A 25 ans, André Onana est également suivi par plusieurs clubs es clubs allemands et français surveillent, sans que leurs noms ne fuitent.
Discussions arrêtées avec l'Ajax
En avril dernier, le directeur de sportif de l'Ajax avait annoncé la rupture des discussions en l'Ajax et le clan Onana au sujet d'une nouvelle prolongation de contrat. « Les conditions ne sont pas vraiment réunies. Peut-être qu’il envisage de partir en juillet. Il est dommage que nous n’ayons pas pu parvenir à un accord », avait annoncé Marc Overmars sur ESPN.
En fin de saison dernière, André Onana avait annoncé sa volonté de quitter Amsterdam avant de prolonger son contrat sans avoir trouvé de point de chute.
Formé au FC Barcelone, où il avait peu de chances de d'exprimer, André Onana a rejoint l'Ajax depuis 2016. Il est très vite devenu titulaire indiscutable dans les buts du club néerlandais, et un pilier de la belle épopée du club lors de la ligue des champions 2018.
Komentarze