top of page

Mezam : Le préfet Simon Emilie Mooh instruit un couvre-feu sur l’ensemble du département (Nord-Ouest

C’est à travers un arrêté préfectoral pris le 09 mars dernier que l’autorité a instauré un couvre-feu dans l’unité administrative dont il a la charge. La décision instruit ipso facto, restriction des heures de voyage entre Bamenda et Bafoussam dans le département de la Mezam.

Concrètement, à travers cette décision du préfet du département de la Mezam dans le Nord-Ouest, les voyageurs de Bamenda en partance pour Bafoussam devront désormais, se regrouper au lieu-dit « Custom Junction », et ce dès de 09 heures en ce qui concerne les voyageurs du matin. Ceux du soir sont quant à eux appelés à observer le même comportement à partir de 10 heures.



Pour ceux des voyageurs en provenance de Bafoussam et voulant rallier Bamenda, le rassemblement se fera à « Matazem ». Pour cela le regroupement des voyageurs du matin est prévu à 06 heures, tandis que ceux du soir sont invités à se retrouver à 17 heures.

Cette décision préfectorale précise également que, les véhicules assurant le transport inter urbain des passagers vont désormais être automatiquement escortés par les forces de sécurité.



A titre de précision, ce couvre-feu est instauré au lendemain des attentats de Bamenda et de Galim ayant causé de nombreuses victimes. Cette restriction des mouvements des personnes intervient après celle instaurée en 2017 par l’ancien préfet du département de la Mezam, Simon Pierre.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page