top of page

MONDIAL 2022 : LE BRÉSIL REGARDE DEVANT… PARCE QU'IL EST SEREIN DERRIÈRE



COUPE DU MONDE – Son potentiel offensif est le plus souvent mis en avant. Mais si le Brésil est annoncé comme le grand favori du tournoi, c'est aussi pour la solidité de sa défense. La Seleçao, qui entre en lice jeudi face à la Serbie (20h00), peut s'appuyer sur des individualités confirmées à tous les postes clés du secteur défensif. Elle sait également comment mettre cet atout en valeur.


Les regards sont le plus souvent braqués vers son attaque. Forcément. Le Brésil a placé trop de représentants parmi les plus grands talents offensifs de l'histoire du football pour qu'il en soit autrement. C'est toujours le cas en 2022. Au moment d'évoquer le potentiel de la Seleçao pour remporter son premier titre mondial depuis 20 ans, il est souvent question de la qualité des attaquants brésiliens, incarnée par Neymar. Sa défense est moins présentée comme son meilleur argument. Et pourtant…



Sa solidité se lit dans les chiffres de sa campagne de qualification. En 17 matches disputés, le Brésil n'a concédé que 5 petits buts, terminant avec la meilleure défense du tournoi sud-américain devant l'Argentine (8 buts) et réalisant pas moins de 13 clean-sheets. Depuis son revers contre la Belgique en quart de finale de la Coupe du monde 2018 (1-2), elle n'a jamais bouclé un match en concédant plus de deux buts. Et cela ne lui est arrivé que deux fois sur les quatre dernières années, la dernière face au Pérou (2-4) le 14 octobre 2020.


Lire la suite sur eurosport.fr

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page