top of page

Moussa Njoya : « si tu ne comprends pas qui est le vrai sélectionneur c'est ton problème»



Le politologue croit que le manager sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun ne travaille pas librement.


La dernière liste de Rigobert Song fait polémique dans notre pays, surtout avec l’absence de Michael Ngadeu. Réagissant à cette actualité, Moussa Njoya croit que le manager sélectionneur camerounais est pris dans un piège.


« Bref, dans une fédération où c’est le team press qui remet devant les caméras la liste au coach …. Qui éprouve toutes les peines du monde à lire les noms des joueurs qu’il est censé avoir sélectionnés …Et que c’est le team press qui le corrige …Si tu ne comprends pas qui est le vrai sélectionneur ….C’est que c’est ton problème ! », écrit le politologue.


Car c’est aussi une vitrine qui permet aux différents sélectionneurs du monde entier de voir et mieux apprécier les joueurs



Réagissant sur la même question, Me Christian Bomo Ntimbane soutient que l’actuel exécutif de la Fecafoot n’est pas là pour le football. « Quand allez- vous comprendre que ces gens sont à la fédération pour se faire de l’argent : vendre les maillots et faire vendre les joueurs ? La sélection de 90% de ses joueurs et la non sélection de ceux qui méritaient obéit à cette logique. Ils sont bien conscients que quand un joueur, a dans ses fiches , une sélection à une coupe du monde, il prend de la valeur et se vend mieux », commente-t-il.


« C’est aussi pour relancer les carrières de certains joueurs de leurs écuries en perte de valeur sur le marché. Car c’est aussi une vitrine qui permet aux différents sélectionneurs du monde entier de voir et mieux apprécier les joueurs. Celui ou ceux qui ne sont pas sélectionnés alors qu’ils méritent, en dehors de quelques joueurs qui ont confirmé leur grande forme, sont dans les écuries de vente de joueurs appartenant ou en relation avec les responsables de la fédération », a poursuivi l’avocat.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page