Nicolas Sarkozy : le montant faramineux de ses dépenses annuelles
Il y a des années, Nicolas Sarkozy a décidé de quitter le monde politique. Retiré de cet univers qu'il a connu pendant des décennies, l'ancien chef de l'Etat n'a pas pour autant pris sa retraite. Bien au contraire.
S'il continue d'occuper son temps libre en écrivant ses mémoires, le mari de Carla Bruni continue d'être hyperactif. "Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent, aurait-il annoncé à son ami Jean d'Ormesson. J'en ai assez de gagner 3.000 euros en tant que ministre, je renonce à la politique, je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d'argent. Je vais m'installer à Dubaï, à Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong. Carla est très contente." Et si ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé, le train de vie de l'ancien chef de l'Etat est faramineux. Comme le rappelle L'Obs, Nicolas Sarkozy continue de gagner très confortablement sa vie. D'abord grâce à sa pension d'ancien président de la République, qui s'élève à 6.220 euros par mois.
Mais également grâce à ses conférences et autres postes dans l'administration, qui lui permettraient d'engranger plusieurs centaines de milliers d'euros tous les ans. Et tant mieux, car Nicolas Sarkozy ne regarde pas à la dépense. Selon nos confrères, l'époux de Carla Bruni a dépensé la modique somme de 866.000 euros l'année passée, financée par la République. En juin 2019, Matignon avait même dévoilé le coût des anciens présidents. Et c'est Nicolas Sarkozy (...)
Comments