OL-Juventus : Euphoriques puis solidaires, les Lyonnais se prennent à rêver d’un colossal exploit
Les partenaires d’Houssem Aouar se sont révélés épatants en première période avant de reculer et de se montrer solides défensivement, ce mercredi contre la Juve (1-0)
Au Parc OL,
Il fallait être sacrément optimiste pour imaginer cet OL (7e en Ligue 1) ne serait-ce que préserver toutes ses chances en vue du 8e de finale retour de Ligue des champions. Cohérents, parfois euphoriques et solidaires défensivement, les Lyonnais ont fait mieux que ça ce mercredi en l’emportant (1-0) contre la Juve Comme un symbole de cette performance inattendue.
L’OL s’est d’un coup transcendé
Ça fait des siècles que les partenaires d’Anthony Lopes n’avaient pas eu droit à une telle clameur de leur stade (57.335 spectateurs) à la mi-temps d’un match, ni à un tel « Qui ne saute pas n’est pas lyonnais » au bout d’un money time irrespirable. Il leur a fallu 20 minutes pour rentrer dans leur sommet européen, avec une seule occasion chaude pour la Juve sur un centre-tir de l’inévitable Cristiano Ronaldo, qu’a manqué de peu de reprendre Juan Cuadrado (5e). Sinon, à l’image d’un Bruno Guimaraes sans complexe pour sa première au Parc OL, on a eu droit à un visage conquérant (...)
Comments