Opération Catcham II : Une mauvaise surprise attend Paul Biya à Genève le 07 août 2021
Les activistes disent vouloir contraindre Paul Biya, en séjour depuis bientôt trois semaines en Suisse, à retourner au Cameroun. Pour ce faire, ils annoncent une nouvelle manifestation à Genève le samedi 07 aout 2021.
« Nous osons croire que d’ici-là, le dictateur Mr Biya et sa suite princière auront pris les dispositions pour quitter la Suisse avant le lancement de l’Opération Catcham II », écrit dans un communiqué la cellule de communication d’un mouvement hostile au régime de Yaoundé et dénommé « La Diaspora camerounaise résistante ».
Déjà, s’était tenue, le samedi 17 juillet, toujours à Genève, l’opération « Catcham I », un rassemblement d’une centaine de personnes aux abords de l'hôtel où séjourne le président Paul Biya et son épouse .
Des forces de l'ordre étaient déployées pour empêcher l'accès à l'hôtel Intercontinental. La BAS malgré l'interdiction, avait tout de même maintenu la manifestation. Plusieurs petits groupes d’activiste qui s’étaient formés, ont dû être dispersés par les gaz lacrymogènes.Reste à voir si les autorités Genevoises autoriseront cette nouvelle manifestation.
Comments