reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Opinion - EKANGA WILFRIED: L’inconscience d’un peuple

Cette fois, le constat est clair et il est définitif : tant qu’il n’y aura pas des morts en masse, le Camerounais ne comprendra pas.

Vous n’avez pas d’eau potable pour vous laver les mains, pas d’économie formelle pour arrêter vos activités en cas de confinement total. Vous n’avez pas d’hôpitaux ni de personnel soignant suffisants pour prendre en charge toutes les contaminations éventuelles, et encore moins de l’argent pour fournir des masques à tout le monde.

Et malgré ça, vous continuez de vivre comme si cette crise sanitaire avait lieu sur Jupiter. Les simples mesures élémentaires de distance qu’on vous demande alors que les choses ne sont pas encore graves, vous êtes incapables de les appliquer. La simple quarantaine en miniature exigée sur les personnes suspectes (et ceux qui les ont approchées), vous n’arrivez pas à l’implanter.


C’est incroyable. Je n’avais jamais vu un peuple aussi irresponsable sur sa propre survie. Vous ne réalisez toujours pas qu’à part la PRÉVENTION, vous ne pourrez rien contre le virus. RIEN !


Lire aussi: Voici la réplique de Lady Ponce à son mari (ex.) Dieu Cyclone.

Le Cameroun n’a pas le niveau. Ni sur le vaccin, ni sur le sérum, ni sur la logistique de gestion des soins en cas extrême.


Quand vous n’êtes pas dans des bars (supposés fermés) à boire comme des maniaques, vous êtes dans les mosquées et les églises à espérer que Dieu viendra vous sauver. Même le Vatican a suspendu ses messes, et la Mecque a mis une croix sur son pèlerinage. Vous n’avez pas compris que Dieu est hors-jeu dans cette historie depuis que c’est devenu sérieux, et seule la medecine et la discipline de gens qui respectent les instructions préventives sauveront l’humanité de l’extermination.


C’est ce qui a permis à la Chine de recommencer à respirer. Ce n’est ni la grande gueule, ni les Alleluia.


En France la région du Grand Est compte parmi les plus touchées, et tout part d’un culte évangélique géant de 2500 personnes, organisé entre le 17 et le 24 février dans la ville de Mulhouse. C’est là où les gens furent contaminés comme des mouches, et Dieu n’a rien fait pour les secourir. Mais puisque l’Africain a été infantilisé par une pratique religieuse qui empêche sa maturité de réflexion, il continue à mettre sa main sur la plaque chauffante dans l’espoir qu’un miracle l’empêchera de brûler.


Mauvaise nouvelle : ça ne fonctionne pas !

Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans : « Limitez vos déplacements au strict nécessaire »?? Si tu avais l’habitude de jouer le 2-0 chaque soir avec tes amis, dis-toi qu’il vaut mieux un casanier vivant qu’un sportif mort. Si le seul motif de tes déplacements chez la voisine était le Kongossa sur vos Mougou respectifs, faites-le désormais par messages. Ne faites plus rien, rien qui ne soit absolument nécessaire à votre quotidien. ARRÊTEZ L’INUTILE.


Et même si ça vous énerve, sachez que la mosquée, l’église ou le temple du culte sont totalement inutiles à l’heure actuelle. L’Italie est le centre mondial du Christianisme, et paradoxalement, c’est le pays le plus touché du globe, avec désormais près de 1000 morts par jour. A part vous faire contaminer et contaminer vos semblables, vous n’aidez en rien à la situation. PRIEZ CHEZ VOUS, si vous pensez que ça peut servir. Et arrêtez vos après-midi d’alcoolisme. Ça ne vous tuera pas (même si cette « annonce » vous surprend).

Aujourd’hui, les acteurs d’un gouvernement irresponsable sont même allés organiser des « élections » législatives au NOSO, dans un contexte de ce qui est à présent une double-crise. Je n’attends pas à de l’intelligence venant d’Atanga Nji. Je ne suis donc pas déçu de son irrationalité. Mais vous ... vous avez vraiment choisi de mourir à cause des facéties d’un type pareil ??


Au vu des attitudes et des dernières observations, je criais le pire : les 15 jours à venir vont être catastrophiques.


Cavaye Yeguie Djibril doit être mis en quarantaine, jusqu’à ce que soit rendu public le résultat de son test. On se fiche qu’il soit président de l’assemblée nationale ou Roi Suprême des 7 mères. Tous ceux qui ont côtoyé de près les personnes suspectes ( ainsi que ceux qu’ils ont approchés en retour ) depuis le vol du 7 mars 2020 doivent être confinés et testés, de même que l’on doit annuler les transits à l’entrée et au sortir de Douala et Yaoundé et fermer ces deux villes aux voyages pour au moins deux semaines.


C’est ce qu’il fallait faire depuis le début. L’épidémie aurait été contenue de manière aisée, car circonscrite dans un périmètre de quelques centaines de personnes facilement maîtrisables. Mais avec les Super-Hommes qui ont vampirisé une nation entière en pensant que la maladie se préoccupe du statut politique, je crains qu’il soit déjà trop tard. Il paraît même qu’on a eu droit à un cortège énorme pour les funérailles du maire de Lolodorf, comme si nous étions en temps normal.


Sachez que si à travers ces canaux d’immaturité nationale le virus s’est déjà répandu au milieu de la population, ce qui va arriver d’ici la semaine prochaine est une véritable boucherie. Les enfantillages d’une clique d’hommes politiques ( et de groupes d’individus cyniques ) viennent de pendre sur le fil la vie de nos familles.

Alors c’est en payant le prix fort que nous aurons compris que l’affaire n’était pas un jeu - Qu’il en soit donc ainsi !


Les cas estimés en France à l’heure actuelle par Olivier Véran ( ministre de la santé ) sont de l’ordre de 100 000, bien au-delà des 14 000 officiels. A votre avis, où se situeront chez nous les chiffres issus de ce laxisme patriotique ?


Bon dimanche et bonne contagion à toutes et à tous.


EKANGA EKANGA CLAUDE WILFRIED

originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019