Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Présidentielle US : Joe Biden a déjà un pied à la Maison Blanche

Entre un Joe Biden «convaincu de gagner» et un Donald Trump exhortant à compter «toutes les voix» quitte à engager une bataille judiciaire le résultat de l'élection présidentielle américaine se fait attendre. La journée de jeudi devrait être décisive.



Ce qu'il faut savoir


Joe Biden semble bien parti pour remporter la Maison-Blanche. Le candidat démocrate, crédité de 253 grands électeurs sur les 270 nécessaires, est en tête dans les Etats qu'il doit remporter pour s'imposer. Selon des résultats provisoires, il devance en effet Donald Trump dans l'Arizona et le Nevada, et il a empoché les Swing States du Wisconsin et du Michigan.


De son côté, le président républicain a indiqué vouloir demander des recomptages, notamment dans le Wisconsin, et a annoncé vouloir saisir la justice dans certains Etats très disputés. Les résultats définitifs pourraient ne pas être connus avant plusieurs jours (en raison des votes par correspondance qui peuvent être postés le jour-même du vote dans certains Etats) voire plusieurs semaines, dans le cas de procédures judiciaires.


Autre enjeu majeur du scrutin, le Sénat ne semble pas basculer du côté démocrate. Le parti de Joe Biden avait pourtant nourri de grands espoirs de récupérer la majorité de la chambre haute, très puissante aux Etats-Unis.

originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019