reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Quand Donald Trump "insulte" la mémoire de Mandela, la colère gronde en Afrique du Sud

Les remarques racistes contre Nelson Mandela attribuées au président américain ont suscité une vive indignation en Afrique du Sud. Un affront inqualifiable contre l’icône de la lutte anti-apartheid.


C’est l’ancien avocat de Donald Trump, Michael Cohen, qui a mis le feu aux poudres. Dans des mémoires publiées le 8 septembre, il accuse le président américain de remarques racistes à l’égard de plusieurs dirigeants noirs, notamment son prédécesseur Barack Obama, mais aussi l’icône de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela. Le Washington Post s’est procuré des extraits de cet ouvrage dans lequel l'auteur cite Donald Trump affirmant que Mandela "n’est pas un vrai leader" et le décrit "faisant l’éloge de l'apartheid".

Tous les peuples épris de libertés sont atterrés par ces insultes venant d'une personne qui n'est pas, elle-même, un modèle de leadership compétent Communiqué de l'ANC, le parti de Nelson Mandela

La colère gronde en Afrique du Sud où le Congrès National Africain (ANC), fer de lance de la lutte anti-apartheid, note "le contraste saisissant" entre Donald Trump et Nelson Mandela, prix Nobel de la paix, qui comprenait la valeur des amitiés internationales. "Cet homme (Donald Trump) est clivant, misogyne et irrespectueux", réagit le parti de Nelson Mandela.


La Fondation Nelson Mandela sous le choc


Sept ans après sa disparition, Nelson Mandela reste le symbole de la lutte pour l’émancipation et la dignité humaine. Il a passé près de trois décennies en prison pour son combat contre le régime raciste de (...)

Lire la suite sur Franceinfo

originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019