top of page

Révélations: Owona Nguini Mathias était-il co-fondateur du MRC ?

Le secrétaire national à la Communication du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, Sosthène Médard Lipot soutient que le politologue Mathias Owona Nguini est parti volontairement du MRC.


Le passage de Sosthène Médard Lipot sur la radio urbaine, ABK à Douala le 14 mai 2020 lui a permis de passer en revue, à la fois l’actualité de sa formation politique, et celle du pays.


Revenant sur le malentendu entre Bibou Nissack et lui en 2019 pendant la période d’incarcération de Maurice Kamto, l’expert en Communication affirme : «?Il n’y a jamais eu de conflit entre Bibou Nissack et moi. Moi je suis un communicant né et formé. Je suis un expert de la communication. Vous ne pouvez pas nous comparer?»


Concernant les dons collectés par l’association Survie-Cameroun pour la riposte contre le Covid-19, rejetés par le gouvernement, Sosthène Médard Lipot estime que «Manaouda Malachie a mal fait de nous envoyer vers Atanga Nji» car, «?le Minat n’est pas le Premier ministre Chef du gouvernement, il n’est pas patron de la santé publique?».


Pour quoi Owona Nguini est parti du MRC ?

La réponse échappe au militant du MRC. S’il reconnait être à la base de la formation du parti, il ignore toutefois les motifs de renoncement du consultant permanent du programme Club d’Élites sur Vision4 : «Je suis co-fondateur du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun... Je n’ai jamais fait partie d’un parti politique. La première fois que je milite dans un parti politique, c’est au sein du MRC.


En ce qui concerne Mathias Éric Owona Nguini, personne ne l’a chassé du MRC. Il assistait aux réunions. Le 13 août 2012, quand nous voulions créer le parti lors, il n’est pas venu à la réunion... Tout le monde a été contacté, il (Éric Mathias Owona Nguini Ndlr) ne s’est plus jamais signalé», a-t-il fait savoir.



0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page