top of page

Révolution du 22 septembre : fuite des discussions entre Kamto et Kah Wallah

Le président du MRC Maurice Kamto a rendu visite hier au mouvement Stand Up For Cameroon de Kah Walla et à Me Alice Alice Kom. Selon la présidente de CPP, le but de la rencontre est clair : travailler pour chasser Paul Biya. « Rencontre ce 13 Septembre 2020 à Douala entre les leaders de #StandUpForCameroon et du MRC. Discussion pour une collaboration en vue du Départ du Régime Biya et le début de la #TransitionPolitique pour le Cameroun. Première réunion intéressante. D'autres rencontres sont en vue », a publié le mouvement Stand Up for Cameroon sur les réseaux sociaux.



Kah Walla avait pris ses distances du MRC pour deux raisons principalement. La femme politique estime qu’il ne saurait y avoir de gagnant à l’issue d’une élection émaillée de fraude alors que Maurice Kamto réclame toujours sa victoire. Elle croit également à la force de la rue pendant que Maurice Kamto jouait au non-violent. Désormais les deux parties semblent s’accorder sur l’essentiel pour défendre les intérêts supérieurs des Camerounais.


Kah walla, une femme de principe


La présidente du Cameroon People's Party (CPP) Edith Kah Walla a vivement critiqué la méthode qu’emploie le Mrc de Maurice Kamto pour accéder au pouvoir. Elle dénonce l’obstination de Maurice Kamto à réclamer sa victoire alors que tout le monde s’accorde à dire que l’élection a été mal organisée.


« Il va être difficile de mettre toutes les différentes forces ensemble au Cameroun si le MRC ne quitte pas cette histoire d'élections. L'enjeu est actuellement national, les élections ont eu lieu, elles étaient mauvaises. Quand un jeu est mauvais, on ne reste pas et dire c'est moi qui ai gagné le jeu qui était mauvais. On a tous vu que l'élection était mal organisée. On a tous vu ce qui s'est passé durant cette élection », a -t-elle déclaré chez Max Sénior Ivoire.


Pour Kah Walla, l’heure est à la mise en commun des forces pour une refondation de la nation camerounaise. Elle est convaincue qu’aucun parti ne parviendra seul, à venir à bout du régime Biya.

« Tant que vous posez le problème en termes de personnes au lieu de le poser en termes de la refondation de la nation, ça va être difficile », a-t-elle déclaré tout en reconnaissance la force du Mrc.


« Quand un grand mouvement comme le Mrc met la chose au tour d'une personne, c'est difficile pour les autres forces. Je sais que cela va fâcher beaucoup de personnes mais vous perdez beaucoup de temps. Vous posez le problème en termes de personne au lieu de la poser en termes de refondation. Aucun mouvement seul, ne peut réussir le projet de mettre fin à ce régime », précise-t-elle en donnant l’exemple du Soudan ou encore du Birkina Faso.


Source: camerounweb.com

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page