Real Madrid : Les Merengue attendent Kylian Mbappé, entre intérêt sportif et « désordre dans le vestiaire »
La probable arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid, cet été, fait déjà l’objet de spéculations en Espagne. Entre crainte pour l’équilibre du vestiaire et enthousiasme de l’émergence des Galactiques 2.0, Madrid balance.
Le train Florentino Pérez aurait de quoi rendre jaloux Valérie Pécresse et Jean Castex. Sa ponctualité n’a d’égale que son obstination à passer chaque année au même moment sous la fenêtre de Kylian Mbappé, et, autre avantage majeur, jusqu’à pas d’heure.
A ceux qui pensaient qu’il ne repasserait pas après la dernière prolongation de l’attaquant au PSG : 2024 devrait être la bonne. Le Real Madrid commence à s’y préparer, avec la méfiance née des trahisons passées. Au fond, les supporters merengue avaient quasiment fait le deuil de son arrivée, et l’avènement de Jude Bellingham les y a bien aidés. La place à prendre dans le cœur merengue n’est plus tout à fait vide. La preuve, les montages de KM7 sous chaque post du PSG sur les réseaux se sont raréfiés, pour ne pas dire évaporés.
Une histoire de lassitude avant tout, nous explique le rédacteur en chef du média merengue La Galerna, Francisco Javier Sánchez Palomares. « Une partie des supporters en a eu assez du dossier Mbappé, et d’autre part, cette saison, le Real Madrid a un effectif plus complet. » Une idée très bien résumée par la pensée de l’acteur Viggo Mortensen, grand fan de football et observateur avisé des Merengue. « C’est juste pour l’ego du président du club, a déclaré Aragorn à La Provence. Je pense qu’avec Bellingham et Rodrygo on a ce qu’il faut, Mbappé n’est pas nécessaire. Il aurait dû arriver il y a deux ans, maintenant c’est trop tard ».
Comments