Roland-Garros : Naomi Osaka décide de se retirer du tournoi à la suite de son boycott médiatique !
TENNIS - La Japonaise, qui a écopé d'une première amende de 12.000 euros pour ne pas s'être présentée à la presse après son premier tour, déclare forfait pour la suite du tournoi
Une polémique qui aura pris des proportions démentes et incontrôlables pour l’intéressée, jusqu’à atteindre le point de non-retour. Naomi Osaka, menacée par les quatre tournois du Grand Chelems de lourdes sanctions si elle continuait à boycotter les médias à Paris, a décidé de se retirer elle-même d’un tournoi qu’elle ne porte pas dans son cœur depuis le début de sa carrière.
« Je n’évoquerais jamais des problèmes mentaux à la légère »
« La meilleure chose pour le tournoi, pour les autres joueuses, et pour mon bien-être, est de me retirer du tournoi que tout le monde puisse se reconcentrer sur le tennis à Paris », a écrit la Japonaise sur ses réseaux sociaux, visiblement désireuse de rentrer aux Etats-Unis au plus vite. « Ce n’est pas la situation que j’avais imaginée en décidant de ne pas répondre à la presse. Je n’ai jamais voulu être une distraction pour le tournoi même si j’admets que le timing n’était pas idéal et le message pas assez clair. Plus important, je n’évoquerais jamais des problèmes mentaux à la légère. J’ai longuement souffert de dépression après l’US Open 2018 et j’ai eu beaucoup de mal à m’en(...)
Comments