top of page

Sénat: Niat Njifenji réélu président pour un 3e mandat successif

Il a obtenu 97 voix contre 1 et un bulletin nul.


Marcel Niat Njifenji reste au perchoir pour un troisième mandat consécutif de 5 ans. Le président du Sénat a été réélu à son poste ce 19 avril avec 97 voix contre 1 et un bulletin nul. Il était seul candidat à sa propre succession. C’était à la faveur de l’élection du bureau définitif et des bureaux des commissions générales du Sénat pour la 3e législature.


Depuis sa reconduction par le chef de l’État sur les 30 sénateurs récemment nommés, la réélection de Niat Njifenji ne faisait aucun doute. Âgé de 89 ans avec une santé chancelante, le président du Sénat se voit reconduire à la tête de la Chambre haute du parlement après son élection en 2013 et sa réélection en 2018. Fidèle ami de Paul Biya dont il est le cadet d’un an, Niat Njifenji s’inscrit comme le chef de l’État dans une longévité du règne.


D’autres sénateurs font leur entrée dans le bureau du Sénat. Il s’agit d’Armande Din Bell et Robert Nkili qui deviennent vice-présidents du Sénat. Les sénateurs Laurent Nkodo et Sylvestre Ngouchinghe sont élus respectivement président de la commission des finances et secrétaire. La session de plein droit s’achève cet après-midi avec l’élection des bureaux des commissions générales.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page