Samuel Eto’o abandonné par ses anciens coéquipiers lors des obsèques de son père
Samedi 13 avril 2024, Ngambé - L'inhumation de David Eto'o, le père de l'ancien footballeur Samuel Eto’o, a été marquée par une absence remarquée : celle de ses anciens coéquipiers.
Alors que les obsèques ont rassemblé le gratin politique et sportif , aucun des anciens partenaires de jeu de Samuel Eto’o en Europe n’était présent pour rendre hommage à son père.
Cette absence a été remarqué par le magazine CFOOT, réputé pour ses prises de position contre Samuel Eto’o. Le politologue Njoya Moussa a lui aussi réagi, pointant du doigt le manque de soutien de ceux qui ont partagé les terrains avec l'icône du football national. Il s’interroge sur le comportement de ses anciens coéquipiers, évoquant que sur les centaines de joueurs qu’il a côtoyés au fil de sa carrière, très peu ont jugé bon de se rendre aux obsèques de son père.
« Sur les prés de 40 entraîneurs et entraîneurs adjoints qu'il a eu durant sa carrière, combien ont participé à ce deuil ? Que dire de ses formateurs ? Allez y savoir pourquoi ! Comme dit un proverbe bien de chez nous : "Avant de vous en prendre au sorcier, il faut aussi voir le comportement du malade », a déclaré Njoya Moussa.
Les raisons de cette absence restent encore floues, mais il est clair que l’absence de soutien de ceux qui ont partagé des moments forts avec le joueur sur les terrains peut souléver quelques interrogations.
Comments