Santé : la taille moyenne du pénis a augmenté de 24 %, et ça inquiète les scientifiques
Complexe pour les uns ou véritable obsession pour les autres, la taille du pénis peut être une vraie source de tracas pour la gent masculine.
Certains seront donc heureux d’apprendre que, ces trente dernières années, la taille moyenne du pénis a augmenté (et cela ne devrait pas s’arrêter). En effet, comme le rapporte Les Éclaireuses, des chercheurs de l’université de Stanford se sont penchés sur la question de l'évolution du sexe masculin. D’après leur étude, publiée dans le World Journal of Men's Health ce 15 février, la taille moyenne du pénis des hommes en érection a bondi de 24% entre 1992 et 2021.
La longueur moyenne est ainsi passée de 12,27 cm en 1992 à 15,23 cm en 2021.
Pour arriver à ces conclusions, les scientifiques se sont basés sur les résultats de plusieurs études dédiées à la taille du pénis réalisées entre 1942 et 2021. Celles-ci prenaient en compte au total les mesures de plus de 55 000 hommes âgés de 18 à 86 ans. C’est bien à partir de 1992 que l’augmentation de la taille des sexes masculins en érection a été remarquée. Selon le professeur en urologie Michael Eisenberg, l’un des chercheurs à l’origine de l’étude, le phénomène ne serait "pas isolé à une population spécifique".
Selon lui, cette augmentation est inquiétante et doit être surveillée de près. "Tout changement global dans le développement est préoccupant, car notre système reproducteur est l’un des éléments les plus importants de la biologie humaine. Si nous assistons à un changement aussi rapide, cela (...)
Comentários