Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Scandale de racisme: le président Erdogan soutient Achille Webo

L’ancien international camerounais, Pierre Achille Webo coach adjoint du club turc Istanbul Basaksehir, a été singularisé « en termes racistes » ce mardi soir par le quatrième arbitre au Parc des princes à Paris alors que son club affrontait Paris Saint-Germain pour le compte de la sixième et dernière journée de groupe de l’UEFA Champions League. Parmi les voix qui se sont levées, celle du président turc Racep Tayyip Erdogan.



Tout est venu après d’un carton rouge qui a été montré à l’un des membres du personnel de Basaksehir, apparemment le directeur adjoint Pierre Webo, avec des séquences vidéo qui semblent montrer le Camerounais accusant le quatrième fonctionnaire d’utiliser un langage raciste.


Concert de réactions


Toute de suite dans le monde sportif, les réactions n’ont pas tardé pour condamner le racisme dans le monde de football. Mbappé, Neymar, Kimpembe et tous les joueurs du PSG se sont joints au mouvement de protestation initié par le sénégalais Demba Ba, un des joueurs de Webo. Tous les clubs Turcs ont rapidement fait connaitre leur soutien au mouvement, puis ceux de France et du monde entier.


Des réactions qui n’ont pas laissés indifférents plusieurs politiques. D’abord le ministre des Sports, puis le Président de la République qui a fait un tweet de soutien à Achille Webo et au club d’Istanbul. «Je condamne fermement les propos racistes tenus à l'encontre de Pierre Webo, membre du staff technique de Basaksehir, et suis convaincu que l'UEFA prendra les mesures qui s'imposent. Nous sommes inconditionnellement contre le racisme et la discrimination dans le sport et dans tous les domaines de la vie. Non au racisme», a twitté Erdogan.



Le Match Reporté


De son côté, l’UEFA a décidé de reporter le match à ce mercredi avec un ensemble différent d’officiels.


L’instance dirigeante a déclaré: « Suite à un incident lors du match de l’UEFA Champions League de ce soir entre le Paris St Germain FC et Istanbul Basaksehir FK, l’UEFA a – après discussion avec les deux clubs – décidé à titre exceptionnel de jouer les minutes restantes du match demain avec une nouvelle équipe d’officiels de match Le coup d’envoi a été fixé à 18h55 CET (17h55 GMT) ».


“Une enquête approfondie sur l’incident qui a eu lieu sera ouverte immédiatement.”

6 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019