top of page

Seconde audience de Biya: ces erreurs qui contredisent déjà Etoudi

Les activistes anti-Biya ne croient pas en cette deuxième apparition publique du président camerounais avec le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU et Chef de Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale, François Louncény Fall. A les en croire, l'image publiée sur le compte twitter de Paul Biya n'est autre qu'un montage des proches du président pour embrouiller les pistes sur sa supposée mort


Franklin Nyamsi Wa Kamerun qui fait partie des détracteurs du régime Biya, juste après la publication de la nouvelle image du président, a fait une vidéo déclarant que ces images ne sont que des mastubations intellectuelles des caciques du régime qui tentent que vaillent de sauver leurs intérêts. ""Ne vous laissez pas distraire par les films hollywoodiens d'Étoudi", a-t-il affirmé.


Rémy Ngono, journaliste sur RFI, a aussi contredit la présidence du Cameroun sur la nouvelle sortie de Paul Biya. Tout comme l'ambassadeur français, il accuse François Fall d'être de mèche avec le régime pour monter cette fausse audience. "Le voyou corrompu François Fall souvent accusé de connivence avec le régime despotique de Yaoundé, vient de finir le tournage du deuxième épisode avec Paul Fantomas. Sur la première photo, Paul Biya est en chemise bleue. Et subitement, sa chemise devient blanche sur les autres photos. François Fall, ancien mafieux au Soudan, complice des meurtres de Sassou Nguesso au Congo, ami intime et allié d'Alpha Condé, magouilleur en chef de l'élection frauduleuse d'Ali Bongo qui l'entretient au Gabon, a reçu plusieurs mallettes du régime Biya pour le couvrir à l'ONU et tourner ce faux film honteux après l'échec de la fausse vidéo de l'ambassadeur de France au Cameroun", s'est-il exprimé sur sa page facebook.


Quant au pouvoir d'Etoudi, François Fall a été vraiment reçu par Paul Biya. Les deux hommes se sont entretenus sur la situation politique, économique et sociale non seulement du Cameroun mais aussi de toute la sous-région », avec un accent particulier sur les questions sécuritaires et les problèmes d’intégration.


Voici l'entier communiqué de la présidence du Cameroun


Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience au Palais de l’Unité dans l’après-midi de mercredi 13 mai 2020, le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU et Chef de Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale, François Louncény Fall.


Face à la presse, le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU a qualifié de « franc et fructueux » cet entretien, qui a permis de « faire le tour d’horizon de la situation politique, économique et sociale non seulement du Cameroun mais aussi de toute la sous-région », avec un accent particulier sur les questions sécuritaires et les problèmes d’intégration.


Dans un contexte marqué par la lutte contre le COVID-19, le sujet ne pouvait échapper aux échanges. « Le Chef de l’Etat m’a longuement entretenu de toutes les mesures que le Cameroun est en train de prendre pour faire face à cette pandémie. Je saisis l’occasion pour apporter le soutien total des Nations Unies à toutes les initiatives qui sont prises dans ce sens », a déclaré le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU.


Evoquant la situation sécuritaire dans la sous-région, en particulier dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, M. François Louncény Fall a dit qu’il a trouvé auprès du Chef de l’Etat, « un observateur attentif et avisé sur les défis auxquels le Cameroun fait face et sur les dispositions du Gouvernement pour renforcer la stabilité et la cohésion du Cameroun ».


Pour terminer, le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU a affirmé qu’il repartait de cette audience « réconforté, sachant que la sagesse du Président continuera à aider et à guider les actions qui sont menées pour que le Cameroun demeure un pays uni et stable ».




0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page