top of page

SERIE A - APRÈS 12 ANS DE PRÉSIDENCE, ANDREA AGNELLI DÉMISSIONNE DE LA JUVENTUS



SERIE A - La nouvelle s'est d'abord répandue comme une traînée de poudre au sein des médias italiens, avant d'être officialisée : ce lundi soir, la totalité des membres du conseil d'administration de la Juventus Turin, y compris son président Andrea Agnelli, ont présenté leur démission. Ce dernier était aux commandes de la Vieille Dame depuis 12 ans.


C'est un vrai tremblement de terre en pleine Coupe du monde au Qatar. Ce lundi, la totalité des membres du conseil d'administration de la Juventus Turin, y compris son président Andrea Agnelli, ont présenté leur démission, a annoncé lundi le club italien, plongé dans des problèmes sportifs, financiers et judiciaires. Le directeur général, Maurizio Arrivabene, a été chargé de rester en place et d'expédier les affaires courantes le temps qu'un nouveau conseil soit constitué, a précisé le club dans un communiqué.



La prochaine assemblée générale est programmée le 18 janvier prochain. Le conseil, dont font partie Andrea Agnelli et son vice-président Pavel Nedved, a démissionné en "considérant la centralité et la pertinence des questions juridiques et technico-comptables en suspens", une allusion à l'enquête que mène la justice italienne depuis plus d'un an.


Le parquet de Turin s'intéresse à la pratique, que la Juve a multipliée, des "faux échanges" de joueurs : des ventes croisées avec d'autres clubs, sans échange d'argent mais permettant d'inscrire des plus-values dans les bilans. Les magistrats ont chiffré ces plus-values "fictives" à quelque 155 millions d'euros entre 2018 et 2021, selon les médias. La Juve a expliqué lundi avoir "de nouveau examiné les objections du ministère public" du tribunal de Turin, et décidé "d'adopter des méthodologies comptables alternatives légitimes" concernant les compléments de salaire.


Lire la suite sur eurosport.fr

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page