SERIE A - MILAN ACCROCHÉ PAR CAGLIARI (0-0), LA JUVE PEUT ENCORE CROIRE À LA LIGUE DES CHAMPIONS
SERIE A - Alors qu'il avait l'ocasion de quasiment assurer sa place en Ligue des champions la saison prochaine, le Milan AC n'a pu faire qu'un match nul face à Cagliari (0-0). Avant la dernière journée, trois points séparent l'Atalanta 2e (78 pts) de la Juventus 5e (75 pts). Au milieu, Milan et Naples ont 76 points.
L'AC Milan a manqué le coche à San Siro face à Cagliari (0-0). Privés de Zlatan Ibrahimovic, des Milanais sans saveur ont buté sur une équipe sarde solidaire. Les hommes de Stefano Pioli ont grillé un joker, et devront batailler jusqu'au bout pour assurer leur place en Ligue des Champions. Tout se jouera sur la pelouse de l'Atalanta lors de la dernière journée...
C'était une occasion en or pour l'AC Milan, qui pouvait signer son retour en C1 en cas de victoire ce soir. Les Milanais avaient même été aidés dans l'après-midi : en arrachant le nul contre Benevento, Crotone a officialisé le maintien de Cagliari. Sans même jouer, les Sardes étaient assurés de rester en Serie A et allaient jouer sans pression à San Siro. Malgré ce coup de pouce, le Milan a joué à l'envers et ne s'est jamais vraiment montré dangereux.
Dans une première période insipide, les Lombards ont cruellement souffert de l'absence d'Ibrahimovic. Ante Rebic, aligné en position de numéro 9, n'est pas parvenu à assumer ce rôle et n'a pas pesé sur la défense sarde. Emmenée par un excellent Diego Godin, l'arrière-garde de Cagliari n'a jamais plié dans cette partie. Il faut dire que les Milanais ne se sont pas vraiment montrés dangereux, malgré un léger mieux en deuxième mi-temps grâce à l'entrée de Samu Castillejo. Leurs occasions se comptent sur les doigts d'une main : hormis un tir de loin de Saelemaekers (17e) ou une frappe de Calhanoglu au premier poteau (72e), les Rossoneri ont été trop timides pour espérer l'emporter. A l'arrivée, ils peuvent même remercier un Donnarumma décisif devant Pavoletti (54e) et Godin (64e) pour éviter la correctionnelle.
TOUT SE JOUERA DIMANCHE À BERGAME...
Avec ce nul sans saveur, Milan reste sous la menace de la Juve, un point derrière. Les hommes de Stefano Pioli gardent leur destin en main, mais se déplaceront à Bergame lors de la dernière journée, contre une Atalanta déjà en C1. Il faudra faire au moins aussi bien que Naples contre l'Hellas Vérone, et que la Juventus à Bologne. L'AC Milan n'est donc pas à l'abri et pourrait tout perdre dimanche prochain...
Comments