Suivie Cameroon : Armand Noutack rabat le caquet de Célestin Djamen
C’est une réponse salée d’Armand Noutack II, à Célestin Djamen, qui a cru devoir demandé des comptes à Maurice Kamto, après le premier rapport de l’audit sur l’opération Suivie Cameroun, montrant un trou financier de près de 330.000 euros.
Beaucoup vont me reprocher de te répondre, parceque les camerounais t'ont déjà rangé dans les tiroirs de leurs archives Politiques, mais je vais le faire pour la dernière fois ! Bonjour Celestin Djamen tu as supprimé cette publication pourquoi encore ?
Pourquoi prendre des minutes pour pondre un torchon pour après le supprimer toi même ? tu es au moins au courant que maître Sikati Desire celui qui te "déléguait" et qui est toujours délégué au secrétariat national aux droits de l'homme du MRC a publié enfin un volumineux rapport sur l'état des droits de l'homme au Cameroun quelques semaines seulement après ton départ ? Certains camerounais se demandent aujourd'hui quel était véritablement ton rôle au secrétariat des droits de l'homme d'abord au SDF et ensuite au MRC, puisque tu n'as jamais publié un rapport, pire encore depuis le boycott tu n'as jamais dénoncé les violations des droits de l'homme par le régime rdpc. Au fait , tu es déjà de retour de Ngaounderé ?
L'opinion publique attend toujours le rapport de ce déplacement curieux dont la seule justification ne pouvait qu'être un désir de faire du one Man Show , dis-moi cher aîné , combien de militants du MRC ont finalement démissionné à Ngaounderé ? Il paraît que la procédure de création de ton parti politique avance bien , courage et surtout bon vent ... La création de ton parti va enfin te faire comprendre la difficulté qu'a tout responsable à manager un rassemblement d'hommes et de femmes . Tu peux aujourd'hui faire le triste constat de ce que tu sombre peu à peu dans l'anonymat, même les militants #Rdpcrn qui hier t'encourageaient dans la voie de la destruction du MRC ont disparu de la circulation, tu es désormais seul , j'imagine que tu médite chaque soir sur ton avenir Politique... Je constate que même hors du MRC, et même étant sur le point de créer ton propre parti politique tu n'as pas toujours digéré le boycott, les élections ne sont pas finies , avec ton parti, tu pourras rafler tous les 280 sièges du parlement et les 360 communes , tu es relativement jeune , par la grâce de Dieu tu as et auras encore du temps.
[En passant on dit #LE et non LA casse du siècle ( cambriolage) !] Je constate aussi que tu sombres déjà dans l'injure , je croyais qu'un terme comme "#survivol" était réservé à la racaille , aux cons , aux idiots, aux haineux , je fais le triste constat de ce que ton registre , ton vocabulaire rejoint peu à peu celui de la racaille de la République ... Sais-tu que Survie Cameroon a distribué des millions de dons aux hôpitaux, écoles et autres institutions au Cameroun ? Sur la deuxième image ci-dessous tu brandis fièrement ton masque et ton gel hydroalcoolique estampillés Survie Cameroon, La frontière entre l'extrême aigreur et la folie est floue sinon inexistante . En quoi demander un second audit vous dérange tant ? Le président Mk veut s'assurer d'avoir toute la vérité avant de sanctionner , car tous les indélicats seront Sanctionnés, quoi de plus normal pour un homme qui exige l'intégrité, qui toute sa vie durant est resté intègre. Toi Djamen as-tu déjà même par lapsus demandé l'audit des chantiers budgetivores de la CAN ? Non .
As-tu déjà ( comme Nintcheu ton ex camarade du SDF) demandé l'audit de la gestion de la COVID19 au Cameroun ? Non ! Et les tracteurs d'Ebolowa ? Des exemples il y en a à profusion... NON tu es seulement obnubilé par l'idée "saugrenue" et "naïve" de détruire le MRC. TU CROIS VRAIMENT QUE TU PEUX DÉTRUIRE LE MRC CÉLESTIN ? Quelle naïveté ! Personne ne vous interdit de critiquer le MRC , personne ne vous interdit de regarder de près et de questionner la gestion de Survie Cameroon, JE SUIS MÊME TRÈS FIER DU DÉBAT EN COURS EN CE MOMENT À PROPOS DE L'INITIATIVE SURVIE Cameroon , mais chaque fois que vous utiliserez un langage de caniveau pour le faire , je vous répondrai en toute courtoisie !
À cause du boycott , tu as quitté le MRC pour créer ton parti , je te souhaite de rafler tous les sièges, toutes les mairies et même de prendre le pouvoir aux prochaines élections pourquoi pas, mais de grâce n'insulte plus les efforts des camerounais, les efforts du MRC pour sortir ce pays de l'abîme dans lequel l'a plongé le RDPC. Cordialement. Bonjour renouvelé au président Mota ! AN II, digne fils des ancêtres #Bamougoum
Comentarios