top of page

Tentative d’assassinat de Maurice Kamto : quatre cadres du MRC interpellés par la gendarmerie

Il s’agit de Médard Lipot, Fogue Alain, Awasum Mispa et le présumé Augustin, tous militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Ils étaient attendus ce mardi 17 mars 2020 à 10 heures à la Légion de gendarmerie du Nord, pour être entendus au sujet de l’incident qui a entaché la dernière visite de Maurice Kamto à Garoua.

David Nyong, colonel, commandant la Légion de gendarmerie du Nord les a invité à comparaitre dans le cadre de l’enquête ouverte à la légion de gendarmerie du Nord suite à l’incident survenu le vendredi 13 mars 2020 dans le cortège du président du MRC pendant son passage à Garoua.


Selon les compagnons du leader de l’opposition, un gendarme en civil infiltré, portant une arme, a été pris à partie par eux même. L’homme armé aurait été envoyé par le pouvoir pour éliminer le président du MRC.

Du côté du gouvernement, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi , avait réagi en dénonçant des actes de violence perpétrés contre un sous-officier de la gendarmerie en mission classique de renseignement.


«Au demeurant, une enquête a été prescrite par le Haut commandement et conduite par la Légion de gendarmerie du Nord, aux fins d’établir les responsabilités dans cette affaire, conformément aux lois et règlements de la République» , avait annoncé le ministre, porte-parole du gouvernement.

II reste à attendre les résultats de l’enquête.

0 commentaire
originale.png
Gaine amincissante
Pub.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page