top of page
Par la Rédaction

THOMAS TUCHEL LIMOGÉ PAR CHELSEA : LE CHOC ÉTAIT-IL PRÉVISIBLE ?

PREMIER LEAGUE – Chelsea a annoncé le licenciement de Thomas Tuchel mercredi, au lendemain de la surprenante défaite des Blues sur le terrain du Dinamo Zagreb en Ligue des champions.


Ce revers illustre un début de saison chaotique du club londonien qui peut justifier cette séparation. Le départ si précoce du technicien allemand était-il prévisible pour autant ? Une question délicate...


La vie d'entraîneur réserve parfois de drôles de surprises. Du genre de celles qui nécessitent d'avoir le cœur bien accroché pour les encaisser. Thomas Tuchel serait bien placé pour évoquer le sujet. Il a été limogé par le PSG le jour de Noël, quatre mois après avoir guidé Paris vers sa première finale de la Ligue des champions.


Il a désormais, aussi, été évincé de son poste d'entraîneur à Chelsea, moins d'un an après l'avoir conduit au sommet du football mondial. Son licenciement mercredi a provoqué une onde de choc outre-Manche.



Cette vie d'entraîneur, l'Allemand la connaissait suffisamment bien pour savoir qu'il était dans une situation délicate. Quand les résultats ne sont pas là, les questions se posent, fatalement. C'est peu de dire que Chelsea suscitait de nombreuses interrogations depuis le début de la saison. Le lourd revers subi à Leeds (3-0), combiné à une nouvelle défaite dix jours plus tard à Southampton (2-1), laissait déjà planer de sérieux doutes sur la capacité des Blues à réaliser leur objectif de lutter pour le titre en championnat. Celle concédée sur le terrain du modeste Dinamo Zagreb (1-0) mardi en Ligue des champions les a étendus à la scène européenne.


0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page