reparation cuir au rabais
Gaine amincissante au rabais
4f9f54bbf2e2c15dc2056770bda069bf.jpg
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil
Votre masque à petit prix sur masquemali

Tirage au sort CHAN 2020: Eto’o esquive Milla, Ahmad fait une accolade à Hayatou

Le tirage au sort du CHAN 2020 (du 4 au 25 avril) a eu lieu lundi 17 février à Yaoundé, au Cameroun, pays hôte de cette 6e édition. Les Lions indomptables héritent notamment du Mali dans le groupe A. Le Maroc, tenant du titre, est dans le groupe C. Dans le groupe B, la RDC et le Congo vont se retrouver.



C’est au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé que le suspense a été levé, lundi 17 février. Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine de football, était présent pour assister au tirage au sort du CHAN 2020, la « CAN réservée  » aux joueurs évoluant dans un club de leur pays. La compétition, qui aura lieu au Cameroun du 4 au 25 avril, a franchi un nouveau cap important avec le tirage au sort.


Le peuple Camerounais a accueilli avec joie le trophée de la compétition qui a d’ailleurs fait le tour de la ville de Yaoundé. Cette cérémonie s’est avéré être un coup d’essai en terme d’organisation, un coup essaie devenu coup de maitre, puisque beaucoup ont subjugué au regard de la qualité de l’organisation. C’est un événement auquel ont assisté le ministre camerounais des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi , le Président de la CAF Ahmad Ahmad et Samuel Eto’o, entre autres.



Mais alors que les membres de cette délégation se sont pliés à l’exercice de saluer les invités installés aux premières loges, Eto’o a fait une virgule particulière, celle qui lui a permis d’esquiver Roger Milla, selon nos confrères cameroon-info.net. A en croire la même source, les deux anciennes gloires sont en effet en froid depuis un moment et ne le dissimulent pas. A noter quand même que le vieux Lion était resté debout, espérant que celui qu’il appelle son «fils» allait lui serrer la main.


Autre fait majeur, l’accolade très chaleureuse entre Ahmad Ahmad et son prédécesseur, Issa Hayatou, qui a passé trois décennies à la tête de la CAF. Les deux personnalités ne sont pourtant pas les meilleurs amis du monde, mais elles ont su mettre leurs différences de côté pour manifester l’élégance.



Stephen Tataw, capitaine du Cameroun quart de finaliste de la Coupe du monde 1990, et Salomon Olembé, vainqueur des CAN 2000 et 2002, ont tiré au sort les 16 nations qualifiées pour ce CHAN 2020.


4 vues
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
aurabais
Gaine amincissante
Gaine AuRabais
masque.png

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019