TRANSFERTS : CRISTIANO RONALDO NE DEVRAIT PAS ALLER À MANCHESTER CITY, MANCHESTER UNITED PRÊT À PASS
PREMIER LEAGUE - Alors que tout semblait ficelé entre Cristiano Ronaldo et Manchester City, plusieurs mésias annoncent que le champion d'Angleterre en titre se serait retiré de la course. Dans le même temps, Manchester United serait passé à l'action. Pour un incroyable retour, douze ans après ?
Cristiano Ronaldo s'apprête à retrouver la Premier League. Ce vendredi, Massimiliano Allegri a confirmé le départ du quintuple Ballon d'Or de la Juventus Turin. Mais pour se retrouver dans quel club ? Alors que tout semblait ficelé avec Manchester City, plusieurs médias très sérieux ont annoncé que le champion d'Angleterre en titre ne serait plus dans la course pour l'international portugais.
"C'est Cristiano qui décidera où il veut jouer, pas Manchester City ou moi-même. Pour l'instant, cela semble encore loin, a souligné Pep Guardiola en conférence de presse. Ces sortes de joueurs décident. Ils frappent à la porte, ils appellent, et après il y a des situations que je ne peux pas contrôler."
UNE OFFRE DE 28 MILLIONS D'EUROS, UN SALAIRE NET DE 29 MILLIONS
Car en parallèle, Manchester United serait passé à l'action pour récupérer celui qui a joué sous ses couleurs entre 2003 et 2009. Ce vendredi en conférence de presse, Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur des Red Devils, a ouvert la porte à son ex-coéquipier. "Nous avons toujours eu une bonne communication, a indiqué le Norvégien. C'est une légende de ce club, le plus grand joueur de tous les temps... S'il devait partir de la Juventus, il sait que nous sommes là."
Selon Sky Italia, un contrat de deux ans est sur la table. La Gazzetta dello Sport parle d'une offre de 28 millions d'euros pour la Juventus Turin, bien reçue par le club piémontais ces dernières minutes. Une information qui a créé l'hystérie en Angleterre et notamment du côté des ex-grands joueurs de Manchester United, à l'image de la vidéo postée ce vendredi après-midi par Rio Ferdinand sur les réseaux sociaux. Après Jadon Sancho et Raphaël Varane, les Red Devils s'apprêtent à accueillir une nouvelle recrue XXL. La plus surprenante et la plus incroyable jusqu'ici de ce mercato d'été.
Du côté de Sky Italia, on explique que Manchester City ne voulait pas payer une indemnité de transfert pour s'attacher les services de Ronaldo, et aurait aimé vendre Raheem Sterling avant. De plus, un contrat d'une seule année était sur la table, contre deux, donc, du côté de United.
コメント