top of page

TRANSFERTS - MESSI : LE PSG NE PERD PAS DE TEMPS ET PASSE DÉJÀ À L'ACTION POUR SIGNER L'ARGENTIN

TRANSFERTS - Selon les journalistes spécialisés sur le mercato Mohamed Bouhafsi et Fabrizio Romano, le Paris Saint-Germain a réactivé les discussions avec Lionel Messi, puisque ce dernier ne peut pas prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Sky Italia affirme même que le club de la capitale est le "favori" pour enrôler l'attaquant argentin.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Jeudi, aux alentours de 19h45, le FC Barcelone a annoncé sur son compte Twitter que Lionel Messi n'allait pas renouveler son contrat avec le club catalan. "Même s'ils avaient trouvé un accord, le FC Barcelone et Leo Messi n'ont pas pu signer le nouveau contrat en ce jour et il ne pourra pas être formalisé en raison d'obstacles économiques et structurels (législation de la Liga)", peut-on lire dans ce communiqué. Le sextuple Ballon d'or se retrouve donc libre sur le marché. Et selon les informations de plusieurs journalistes spécialistes du mercato, le PSG se serait déjà positionné dans ce dossier.

IL AIMERAIT REJOUER AVEC NEYMAR

Mohamed Bouhafsi et Fabrizio Romano ont tout deux affirmé que le Paris Saint-Germain avait réactivé les discussions avec l'attaquant argentin et son entourage. Le club de la capitale était déjà venu aux renseignements ces derniers mois, mais "La Pulga" avait finalement décidé de renouveler son contrat avec le FC Barcelone. L'incapacité du club catalan à prolonger sa star rebat forcément les cartes.

Pour l'instant, aucune offre formelle du PSG aurait été transmise au clan Messi. Mais pour Sky Italia, le club parisien est le "grand favori" pour récupérer Lionel Messi. Toujours selon la même source, l'Argentin aimerait rejouer avec Neymar, qu'il a connu au Barça pendant quatre saisons, de 2013 à 2017. Le Brésilien avait publiquement exprimé ce souhait la saison passée, après la victoire du PSG sur la pelouse de Manchester United en Ligue des champions : "J'aimerais rejouer avec Messi. C'est ce que je veux le plus. Je le laisserais jouer à ma place, il n'y a pas de problèmes. Je veux jouer avec lui à nouveau, c'est sûr. Nous devons le faire l'année prochaine."


Le Paris Saint-Germain a très vite été désigné comme l'une des destinations possible pour Lionel Messi, au vu des capacités financières du club de la capitale. L'avenir de l'Argentin a également été associé à Manchester City, où il retrouverait Pep Guardiola, ou bien encore à la MLS. L'été sera long, la "saga Messi" ne fait que commencer.



0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page