top of page

Tuerie des civils à Ngarbuh : Mgr Samuel Kleda dénonce la guerre des chiffres...

L’ancien président de la Conférence épiscopale nationale des évêques du Cameroun ne comprend pas la raison pour laquelle, les discussions sont portées sur le nombre de civils tués à Ngarbuh. Pour lui, le nombre n’est pas important parce qu’une seule mort est grave.


Mgr Samuel kleda a décidé de se joindre à l’évêque de Kumbo, George Kuo qui a appelé à une journée de prière en hommage aux personnes qui ont été tuées à Ngarbuh dans le Donga Mantung. Au cours de la messe qu’il a organisée à la Cathédrale Saints Pierre & Paul de Douala, l’évêque a dénoncé la guerre des chiffres, qui bat son plein sur le nombre exact de personnes tuées.


«Plusieurs personnes ont été tuées, mais, les gens font des discours sur le nombre de morts et chacun avance ses chiffres. Pourtant, ce n’est pas là le problème. Même s’il y a un seul mort, c’est quelque chose d’extrêmement grave, parce que la vie est sacrée», déclare l’archevêque de Douala.



Expliquant la raison pour laquelle, il a organisé la messe suscitée, Mgr Samuel Kleda indique que les tueries doivent cesser.


«Si nous avons pris la décision de nous unir aux fidèles de Kumbo, c’est pour prier non seulement pour les victimes de Kumbo, mais aussi pour toutes les victimes de cette guerre, de cette violence. Que le sang des camerounais ne continue plus d’être versé. Et c’est cela le plus grave. Ceux qui nous dirigent, nos autorités doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour que cesse définitivement cette violence», déclare-t-il.


Mgr Kleda précise que c’est pas par la violence, que la crise se résolvera. Il faut un vrai dialogue où on prendra compte tous les avis. «Il faut le dialogue vrai. Il faut écouter tout le monde. Le dialogue a eu lieu. Mais, je ne sais pas si au cours de ce dialogue, on a parlé d’un cessez-le-feu. Et si la violence continue, c’est que le problème n’a pas été résolu», ajoute-t-il.


0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page