top of page

Tunisie: Kaïs Saïed veut des «mesures urgentes» contre les migrants subsahariens

Le président tunisien Kaïs Saied s'en est pris violemment aux migrants subsahariens, au cours d'une réunion de son Conseil national de sécurité, mardi 21 février. Il a annoncé des « mesures urgentes » pour faire face à un phénomène dont le but, selon ses propos extrêmement durs rapportés dans un communiqué, est de transformer l'identité de son pays.


La venue en Tunisie de ce que Kaïs Saied appelle « les masses incontrôlées » venues du sud ont un objectif, a-t-il dit : transformer la Tunisie en « pays africain seulement » et l'arracher « aux nations arabo-musulmanes ».


« Entreprise criminelle »


Il s'agirait de la conséquence, selon lui, d'une « entreprise criminelle ourdie au début de ce siècle pour changer la composition démographique de la Tunisie ». Il a accusé « des partis », sans préciser lesquels, d'avoir « reçu une grosse somme d'argent » après la révolution de 2011 pour « installer » les migrants subsahariens dans son pays.

Le président Saïed s'est ensuite emporté contre la « violence », les « crimes » et les « actes inacceptables » dont l'immigration serait prétendument la source.


Lire la suite sur rfi.fr

0 commentaire

Comentarios


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page