top of page
Par la Rédaction

Turquie: explosion meurtrière en plein cœur d'Istanbul



La panique s'est emparée du cœur d'Istanbul dimanche après une forte explosion d'origine inconnue qui a fait au moins quatre morts et des blessés, dans l'artère commerçante très fréquentée d'Istiklal.


« Selon les premières informations, quatre personnes ont perdu la vie et 38 ont été blessées dans l'explosion qui a eu lieu dans la rue Istiklal », a écrit sur Twitter le gouverneur d'Istanbul, Ali Yerlikaya. « Des équipes de police, de santé, des pompiers et de secours ont été acheminées sur place. Nous avons des blessés et des pertes de vie », avait-il indiqué précédemment.



Il s'agit de l'unique réaction officielle depuis cette explosion survenue vers 16h20 (13h20 GMT), au moment où la foule était particulièrement dense dans ce lieu de promenade prisé, le dimanche, des Stambouliotes et des touristes.

Moins d'une heure après les faits, le Haut conseil audiovisuel turc (RTUK) a d'ailleurs interdit aux médias audiovisuels de diffuser des images de la scène.

Selon la vidéaste de l'AFP qui s'est rendue sur place, la police a établi un large cordon de sécurité pour empêcher l'accès à la zone meurtrie par crainte d'une seconde explosion. Un imposant déploiement de forces de sécurité barre également tous les accès.


Lire la suite sur rfri.fr

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page