top of page

Urgent : l'ordre des avocats du Cameroun déclare la guerre au gouvernement

Il faut le dire c’était inattendu. Cette fois ci l’ordre des avocats du Cameroun a décidé de hausser le ton face au gouvernement et d’emprunter son bâton de pèlerin face à un gouvernement qui se comporte comme des sauvages.

Ainsi réunit 21 novembre 2020, suite aux violences à répétition dont sont victimes les avocats. L’emprisonnement de Me Tamfuh Richard et Tchuemegme Armel étant les cas les plus récents, l’ordre des avocats a pris les mesures suivantes:


1) Ils renoncent aux hommages judiciaires qui devaient être rendus à Me Tchakounte Patie, ancien président de l’ordre décédé à Paris, à la Cour d’Appel du Littoral et à la Cour suprême du Cameroun. L’ordre indique que les avocats vont aller ailleurs mais pas devant ces juridictions.


2) L’odre suspend sur toute l’étendue du territoire national le port de la robe par les avocats du 30 novembre 2020 au 4 décembre 2020. C’est à dire pas d’avocats dans les tribunaux durant toute cette période.


3) Les avocats suspendent dès demain leur participation devant les juridictions statuant en matière criminelles. Y compris devant la Cour Suprême et le tribunal criminel spécial. Il s’agit d’un coup dur à la justice car la présence des avocats est obligatoire devant ces juridictions.


Pour l’instant on ne pouvait pas attendre mieux. L’ordre des avocats est donc entré en guerre contre le gouvernement de Yaoundé.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page