top of page

Voici l'incroyable et triste réalité de l´armée camerounaise

La société Camerounaise d’aujourd’hui baigne dans un carcan symphonique traumatique et dramatique qui annonce tous les jours les performances de l’armée coloniale Camerounaise en particulier et des forces de l’ordre en général dans l’assassinat régulier et méticuleux des Camerounais.

Que ce soit des massacres des populations ou des assassinats ciblés, cette armée affiche une inspiration exceptionnelle dans les techniques et les manières les plus choquantes pour zigouiller les Camerounais.


Face à cette incongruité nous avons cherché à comprendre les origines d’une telle dérive en analysant l’historique des performances de cette armée. Et le résultat est effroyable : Depuis sa formation pour les indépendances, l’armée Camerounaise n’a tué et ne tue exclusivement que des Camerounais (civils et militaires confondus).


Il ressort notamment de cette investigation que l’armée Camerounaise n’a jamais tué ni les soldats, ni les citoyens d’un pays étranger :


Zéro soldat ou citoyens Guinéens, Gabonais, Centrafricain, Congolais, Tchadiens et Nigérian. Et cela est NORMAL car le Cameroun est un pays de paix, peuplé de pacifistes.

Zéro soldat et citoyen Français, Et cela est ANORMAL car le gouvernement Français (pour ne pas inclure inutilement le peuple Français) est en guerre permanente contre les Camerounais. Bien entendu, les centaines de soldats Français tués au Kamerun par les soldats Kamerunais de l’UPC ne sont pas comptabilisés ici.


Par contre, l’armée Camerounaise est championne du monde dans l’assassinat des Camerounais comme si elle a été formée avec pour seule mission la neutralisation des Camerounais. Elle a ainsi contribué et continue :


A massacrer des centaines des milliers de Camerounais pendant la guerre d’indépendance et pendant tous les évènements qui jonchent le parcours des Camerounais dans cette lutte d’indépendance, en passant par des manifestations pour le multipartisme jusqu’aux derniers événements récents où un soldat tire à bout portant dans la tête d’un citoyen parce qu’il a joué aux cartes ou parce qu’il n’a pas porté un masque.


A adopter le mot terrorisme comme un nouveau stratagème pour justifier l’assassinat des milliers de civils Camerounais. Ainsi sous l’influence d’un désir inexplicable, un village Camerounais peut être rasé du jour au lendemain, sous le motif qu’il est peuplé de terroristes.

A mettre sous le peloton de tir des centaines, de milliers de militaires Camerounais qui ont refusé de se confondre en une armée coloniale, sans oublier tous ces soldats et ces hauts gradés de l’armée qui meurent subitement d’une fracture du doigt, au lendemain d’une action de protection des citoyens Camerounais.


Au-delà de ce triste record et de ce lourd tribut que notre armée paie en perdant des Camerounais et des jeunes soldats à cause des erreurs politiques et du manque de vision de nos dirigeants, cette armée est obligée de séquestrer les citoyens, dans une violence inouïe, juste pour subvenir à ses besoins alimentaires basiques. Une situation qui fait de l’armée Camerounaise l’armée la plus triste et la plus malheureuse du monde. Elle est même une armée en souffrance car elle doit partager les souffrances des Camerounais tout en exécutant l’ordre de les tuer.


Pour finir, nous avons tous un membre de notre famille, belle-famille ou cercle des amis, qui exerce dans l’armée. Alors, agissons ensemble, parlons à nos frère soldats qu’ils sont là pour le peuple Camerounais et non le contraire.


Certains me diront que cette aventure sanglante n’est pas l’œuvre de la vraie armée Camerounaise mais des milices qui ont infiltré notre armée et les forces de l’ordre de notre pays. A ceux-là je répondrais : Quand même ! Tirer sur ses propres frères désarmés! Ça c’est vraiment dur!


Source: cameroonweb.com

0 commentaire

留言


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page