Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Wilfried Ekanga : «donc les biyayistes sont heureux qu’on ait organisé le CHAN»

L’analyste politique Wilfried Ekanga affirme qu’il ne comprend pas la joie des biyayistes due à l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations, alors qu’ils ont été d’accord avec l’arrestation des gens qui ont marché pour demander des comptes par rapport à la CAN 2019.


Wilfried Ekanga a servi aux abonnés de sa page une nouvelle réflexion qui porte sur la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations qui a commencé cet après-midi du 16 janvier 2021. Le militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) s’étonne de voir la fierté des partisans du président Biya du fait de l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Alors que ces mêmes partisans affirment-ils, ont cautionné et accepté que des personnes qui ont marché après le retrait de la Coupe d’Afrique des Nations que le pays devait organisé en 2019.


Retrouvez ci-dessous la réflexion de Wilfried Ekanga


Je ne comprends pas : donc les biyayistes sont heureux qu’on ait organisé le CHAN… … Pourtant ils ont accepté qu’on emprisonne et que l’on tire sur ceux qui marchaient pour les fonds de la CAN en 2019. Donc vous êtes émerveillés devant les belles couleurs et les beaux pas de danse au stade, or vous n’avez pas hésité à fusiller ceux qui défendaient cela pour vos beaux yeux. Vous aviez même estimé jadis que c’était » bien fait pour eux. » » Quelle image ! », comme dirait l’autre. Finalement, vous aussi vous aimez donc les bonnes choses. Sauf que vous êtes trop lâches et trop tribalistes pour revendiquer votre droit naturel et citoyen à ces bonnes choses-là, quand la situation l’exige.

J’ai vu toute la horde de Wamakouliens se vanter de la « beauté » de la cérémonie dans l’antre de Mfandena. Ils ne se sont pas privés de lancer des : » O Cameroun mon beau pays », ou encore des : » C’est le Kmer qui gagne ! » à tue-tête. Mais si ce CHAN avait à son tour glissé, ce sont pourtant les mêmes qui seraient actuellement entrain de demander qu’on envoie les marcheurs dissidents au tribunal militaire ou au SET ( Secrétariat d’Etat à la Torture ). Vous le savez pertinemment n’est-ce pas ? Parce que la cupidité, la haine tribale et le fanatisme stupide envers un homme d’un autre temps vous anime.

C’est cela qu’on appelle un comportement wamakoulien. Le régime a fait de vous des Pinocchio incapables de penser par eux-mêmes. Voici que c’est encore le stade Amadou Ahidjo (érigé en 1972) qui abrite l’ouverture, parce que le stade Paul Biya, plus de dix ans après la fameuse « première pierre », demeure une honte nationale glissante, à l’image du médiocre personnage dont il porte le nom. Dans vos têtes, le régime de Yaoundé a mis deux choses : d’une part beaucoup d’huile, et d’autre part, l’idee idiote selon laquelle le patriotisme consiste à aimer Paul Biya, dans toutes ses échelles de nullité. Puisque dans son ensorcellement séculaire, il vous a dit qu’il était le Cameroun. Et de ce fait, au lieu de remercier goulûment ceux qui ont le courage de réclamer votre bonheur à votre place, ils deviennent subitement à vos yeux des terroristes à éradiquer. Le coupable qui tue son avocat. S’il y avait un prix Nobel de bêtise, il serait décerné aux biyayistes. Ils ont sublimé le wamakoulisme au-delà de l’imaginable.

ENTENDS LE CHANT DU CHAN

Un jour vous finirez par comprendre. Nous vivons dans des pays étrangers où les infrastructures sportives, l’électricité, l’accès à l’eau, les routes, les hôpitaux etc… sont le dernier des soucis. Même un sans-abri peut dormir toute la journée dans le métro ou le tramway, juste en se laissant porter d’un terminus à l’autre sans jamais descendre. Or 100% de ceux qui vivent au Cameroun actuellement ne verront jamais de métro de toute leur vie, s’ils n’en sortent pas ! Nous parlons d’un pays où un mini escalator est une attraction touristique en 2020, en plein XXIe siècle.

Vous vous comportez comme des enfants privés de nourriture, mais qui dénoncent et insultent ceux qui plaident (bénévolement) pour leur droit à l’alimentation… Et dans le même temps, ces enfants sont aux anges à chaque fois qu’ils tombent sur un bout de viande, après un mois de jeûne. Quelle hémorragie. Mon peuple périt faute de clairvoyance, et par propagande clanique.

EN BREF : Et si à présent nous vous recommandons de ne pas trop festoyer , puisqu’il est probable que les séparatistes profitent de cette euphorie sportive pour frapper, y compris en zone francophone… vous nous appellerez visionnaires préventifs ou bien complices des attentats ? Quoiqu’il en soit, le responsable en chef de cette crise a reçu hier le maillot officiel aux couleurs de l’équipe d’Ambazonie, et il tiendra le front de l’attaque en numéro 9, prêt à mordre de toutes ses dents.

EKANGA EKANGA CLAUDE WILFRIED (Souvenez-vous de ceux nous disaient : » Vous le cherchez pourquoi ? », et qui ensuite se réjouissaient comme des poulpes d’eau douce quand son ombre a refait surface, en nous lançant : » Il n’est plus mort ? » Car le wamakoulisme biyayiste, c’est la science du hors-sujet sardinien)

2 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019