Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Wilfried Ekanga : «pourquoi ça nous énerve quand la France s’ingère dans nos affaires?»

L’analyste politique dans sa récente sortie, interroge les raisons pour lesquelles, la France ne doit pas s’ingérer dans les affaires du Cameroun, si le Chef de l’Etat a affirmé par le passé, s’être rendu dans son pays pour rendre compte en 2019.

En dénonçant les attitudes moutonnières des biyayistes, Wilfried Ekanga les interroge sur la raison pour laquelle, ils pensent que le Président français Macron n’a pas le droit de s’ingérer dans les affaires qui concernent le Cameroun. Il rappelle que le Président Paul Biya en faisant un certain nombre de déclarations, a montré qui est le maître et qui est le serviteur.

« Puisque vous êtes devenus panafricains vous aussi, puisque nous sommes d’accord qu’il faut se libérer de la France, allez-vous enfin demander à Paul Biya pourquoi c’est à Macron qu’il est allé « rendre compte » en 2019 selon ses propres dires ? Et pourquoi c’est à Paris qu’il a déclaré la guerre à Boko Haram en 2015 ? Affirmé être son « meilleur élève » en 1991 ? Allez-vous exiger des explications sur le retour de Bolloré au port de Kribi au détriment du consortium asiatique prévu au départ ? Allez-vous vous joindre à nous pour le prochain Front Anti CFA sur toute l’étendue du territoire ? », écrit le sympathisant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun.


Wilfried Ekanga demande aux défenseurs de Paul Biya s’ils vont se décider à sortir du cycle qu’il juge “idiot” des programmes d’ajustement structurels. Des programmes qui, précise-t-il, sont dictés par la française Christine Lagarde et Bruno Le Maire, ministre français des finances.

«Savez-vous que tous les ministres des finances des 15 enclos CFA sont convoqués à Paris chaque mois de novembre pour recevoir des instructions sur la politique monétaire à adopter chez eux ? », poursuit-il dans sa série d’interrogations.


9 vues
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019