top of page

Will Smith démissionne de l'Académie des Oscars après sa gifle

L'épisode de la gifle va laisser des traces. Will Smith a annoncé par le biais d'un communiqué qu'il démissionnait de l'Académie des Oscars après son geste violent à l'encontre de l'humoriste Chris Rock.


Rappelons que ce dernier avait fait une plaisanterie sur le crâne rasé de l'épouse du comédien, Jada Pinkett Smith, qui est atteinte d'alopécie. "Mes actions lors de la cérémonie des 94e Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables", a-t-il expliqué.

"La liste de ceux que j'ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, nombre de mes amis chers et de mes proches, tous ceux qui étaient dans le public ou chez eux.


Je démissionne de mon poste de membre de l'Académie des arts et sciences du cinéma et j'accepterai toutes les conséquences que le conseil d'administration estimera appropriées", a ajouté la star révélée au début des années 90 dans la série "Le prince de Bel-Air". "J’ai trahi la confiance de l’Académie. J’ai privé d’autres candidats et vainqueurs de la chance de pouvoir célébrer leur travail extraordinaire. J’ai le cœur brisé", s'est également ému Will Smith dans le communiqué.

À lire également

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page