Par la Rédaction

14 mars 2020

Maurice Kamto annonce la libération prochaine de Mamadou Mota

Maurice Kamto fait de la libération de Mamadou Mota et des militants du Mrc encore en détention, une priorité.

De retour au Cameroun après une tournée occidentale, le président du Mrc a initié depuis quelques jours des visites aux familles des détenus. Ce week-end, Maurice Kamto est à Maroua pour rencontrer la famille de son 1er vice-président, Mamadou Mota.
 

 

 
A la foule venue, l’accueillir, Maurice Kamto promet, le retour prochain de Mota. Il annonce également un meeting à Maroua qui fera trembler la ville.
 
« Je ne suis pas venu faire un meeting ce jour à Maroua. Comme l'a dit le Docteur Boutché, il ne s'agit pas d'une réunion. Je suis venu rendre visite à la famille de notre ami, mon ami MAMADOU Yacouba MOTA qui est avec d'autres camarades en prison.
 


 
Lire aussi: Célestin Djamen, pourquoi vision 1000 colines ne figure pas dans la liste déclinée par Atanga Nji?


 
Je reviendrai ici avec lui pour un meeting cette fois-là et là Maroua va trembler. Ils ont dit que le MRC n'est pas à l'extrême-Nord », a-t-il déclaré.
 
Hier vendredi, des membres du Mrc ont accusé un homme armé d’avoir infiltré le convoi de Maurice Kamto et tenté de porter atteinte à sa vie. L’homme qui s’est finalement présenté comme un élément de la gendarmerie en service a été conduit au gouverneur de la localité. Le Mrc réclame une enquête indépendante afin que la lumière soit faite sur l’affaire.
 

 

 
Des sources proches du pouvoir annoncent une plainte contre l’équipe de sécurité de Maurice Kamto pour coups et blessures volontaires sur le gendarme.

Source: actucameroun.com

    1