top of page

CAMEROUN : LA POLICE REFUSE DE DÉLIVRER UN PASSEPORT AU DG DE L'ENAM (32 ANS) POUR TRAFIC D’ÂGE ?

La vieille polémique refait surface. Bertrand Pierre Soumbou Angoula est encore sous le feu des projecteurs.



Nommé il ya deux années Directeur Général de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature-Enam, plusieurs langues avaient douté de l’âgé de Bertrand Pierre Soumbou Angoula, qui était de 32 ans à cette époque. Sur la toile, le promu avait alors été déclaré coupable de fraude sur son âge.


Le lanceur d’alertes Boris Bertolt, a publié, ce 5 octobre 2020, une information pouvant finalement donner raison à ceux qui avaient soutenu que Bertrand Pierre Soumbou Angoula se serait rajeuni de 15 ans au moins.


« Pierre Bertrand Soumbou Angoula, 32 ans, etait devenu, le 14 décembre 2018, par décret présidentiel, directeur général (DG) de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam). Officiellement il s’agissait du plus jeune directeur général de l’école. À l’époque déjà son âge avait fait quelques remous dans l’opinion publique », rappelle tout d’abord Boris Bertolt.


A l’en croire, « Pierre Bertrand Soumbou Angoula a eu il y a quelques temps tous les problèmes du monde pour se faire établir un passeport par la police pour cause de “ multiples identités “. Il aurait à lui seul prêt de trois âges »,révèle l’activiste. « En français facile, les machines de la police disent qu’il n’a pas 34 ans», conclut-il.

L’intéressé n’a pas encore fait de commentaire sur cette information qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.


Par ailleurs, 237actu avait pu voir marqué « Né le 20/10/1986 » sur le Curriculum Vitae-CV- de Bertrand Pierre Soumbou Angoula, remis à la presse le lundi 17 décembre 2018, lors de son installation comme directeur général de l’Enam.

Mais, il convient de rappeler que cette pratique qui consiste à se rajeunir est assez courante dans la société camerounaise, où il n’est pas toujours aisé de contrôler les registres des naissances.


Source: 237actu.com

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page