Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

CAMEROUN : SELON LE JOURNAL LE JOUR, MAURICE KAMTO AURAIT MOBILISÉ 300.000 PERSONNES À DOUALA

Le leader du MRC a réuni autour de lui les milliers de  militants quelques heures après son retour au bercail.

Le journal Le Jour, parution de ce jeudi 27 février, citant des sources internes au sein du parti évoque un chiffre avoisinant 300 000 personnes, présentes à ce rassemblement qui s’est transformé en meeting.


L’opposant, de retour donc au Cameroun, après sa tournée internationale de près de deux mois, a décidé d’atterrir par Douala, question de communier avec ses milliers de partisans, avant de mettre le cap sur Yaoundé, la capitale politique.


Attendu depuis 8heures du matin par ses partisans au siège de la Fédération régionale du MRC Littoral, au quartier Grand-Moulin à Deido, Maurice Kamto est finalement arrivé aux alentours de 11heures, et a fait une allocution d’environ 45 minutes devant une foule en liesse, qui ne cessait de scander des slogans et des chants qui lui sont favorables.


Le leader du MRC a d’abord recommandé la minute de silence pour toutes ces personnes qui ont perdu la vie à Ngarbuh, avant d’égrainer par la suite le chapelet des solutions qu’il préconise pour ce conflit fratricide qui a déjà couté la vie, selon certaines sources, à plus 3000 personnes. Il a notamment demandé la libération d’Ayuk Tabe, et tous les autres détenus de la crise anglophone.


L’avocat-politicien a en outre rappelé que la victoire du peuple camerounais est « certaine », bien qu’il soit difficile de connaitre le jour réel où elle arrivera.


Il a aussi appelé ses partisans à se tenir prêts pour de nouvelles manifestations dans le cadre de l’acte 3 du programme national de résistance. « Restez mobiliser et prêts. J’ai dis, si besoin est, je vous appellerais à nouveau, pour que nous organisions des marches jusqu’à ce qu’ils nous entendent », a indiqué le leader du MRC , devant une foule déchainée qui a spontanément répondue : « Nous sommes prêts ! ».


Il faut par ailleurs noter que la police sur place n’avait pas d’autres choix que d’encadre ce rassemblement, on se félicite que tout se soit bien passé.

originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019