Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

EMBARRASSÉ, LE MINISTRE MALACHIE DEMANDE À KAMTO D’ALLER REMETTRE SES DONS À PAUL ATANGA NJI

Manaouda Malachie, Ministre de la Santé Publique, a opposé ce 30 avril une fin de non recevoir aux dons du programme humanitaire Survie-Cameroon-Survival Initiative (SCSI) de Maurice Kamto.


L'équipe conduite par Christian Penda Ekoka, a été contrainte de retourner avec ce don en matériel médical qui était destiné à la lutte contre  la propagation du Covid-19.

Le Patron de la santé publique qui a « disparu » dès l’arrivée des émissaires de Maurice Kamto, s’est justifié plus tard dans un communiqué, où il renvoie l’opposant chez Paul Atanga Nji, le ministre de l’administration territoriale.


« J'ai l'honneur, conformément aux dispositions juridiques relatives à l'appel à générosité publique, et celles portant sur la liberté d'association au Cameroun, de vous inviter à bien vouloir prendre attache avec le Ministre de l'Administration Territoriale, en vue de la mise à contribution de votre don au profit du gouvernement dans la lutte contre le COVID-19», a-t-il indiqué dans sa note.


Rappelons que le ministre Paul Atanga Ni avait déjà sommé Maurice Kamto à mettre fin à la collecte des fonds. Le super chef de terre s’était appuié sur la loi régissant les appels à la générosité publique, laquelle soumet toute initiative similaire à une autorisation préalable délivrée par son département.


Le membre du gouvernement a également intimé l’ordre aux opérateurs de téléphonies mobiles, MTN et Orange, de geler les fonds et fermer immédiatement les comptes Mobile Money et Orange Money de l'opération Survie-Cameroon.


Il a surtout mis en garde les directeurs de ces entreprises de téléphonie mobiles sur un éventuel refus, et argue qu'ils seraient alors considérés comme co-auteurs et complices d'une activité illégale.

originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019