Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

NoSo: huit élèves tués par des séparatistes armés dans l’attaque d’une école au sud-ouest

Une attaque perpétrée par des séparatistes dans une école située dans la ville de Kumba au Sud-Ouest du Cameroun a fait huit morts, samedi 24 octobre 2020.



Pas moins de huit élèves de l’Académie internationale bilingue Mère Francisca de Fiango sise à Kumba au Sud-Ouest du Cameroun, sont décédés à la suite d’une attaque contre leur école par des combattants séparatistes armés samedi 24 octobre 2020.

Selon certaines sources locales présentes sur place, les hommes armés sont entrés dans la salle de classe pendant que les élèves étudiaient et ont ouvert le feu sur eux.


« Au moins cinq enfants de l’Académie internationale bilingue Mère Francisca, une école avec des enfants du primaire et du secondaire à Kumba, une ville agitée du sud-ouest du Cameroun, ont été abattus sur place lors de l’ouverture d’hommes armés inconnus, samedi 24 octobre 2020. le feu sur plus d’une douzaine. Un nombre non spécifié a été répertorié comme ayant subi des blessures », a rapporté le National Telegraph, propriété de l’activiste d’Ambazonia Eric Tataw, peu de temps après l’incident.


Les attaques des écoles devenues fréquentes depuis 2016


Alors que les autorités ont du mal à réconforter la population et à la rassurer sur sa sécurité, les parents se sont précipités dans différentes écoles de la ville pour retirer leurs enfants de l’école.


Il s’agit d’une nouvelle attaque séparatiste contre les écoles des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun depuis 2016, lorsque des avocats de droit commun et des enseignants anglophones se sont mis en grève contre la marginalisation perçue des Camerounais anglophones.




originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019