Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

A l'usure, le Barça repasse en tête

Mardi soir, le FC Barcelone a longtemps buté sur la défense de l'Athletic Bilbao mais il a eu raison d'insister : Ivan Rakitic a fini par trouver la faille. Lionel Messi et ses coéquipiers retrouvent donc la tête, pour trois points, en attendant que le Real Madrid joue, mercredi soir.



Le FC Barcelone s'est arraché. Ce mardi soir, à l'occasion de la 31e journée de Liga, les Catalans ont fini par se défaire d'une très solide équipe de l'Athletic Bilbao (1-0). Au Camp Nou, Ivan Rakitic est finalement parvenu à délivrer les siens (71e). En attendant la rencontre du Real Madrid contre Majorque (mercredi, 22h), le Barça reprend provisoirement les commandes du classement de la Liga, avec trois unités d'avance sur son éternel rival. De son côté, l'Athletic Bilbao est provisoirement dixième.


Après un nul contre le FC Séville le week-end dernier (0-0), le FC Barcelone a bien failli boucler une seconde rencontre consécutive sur le même score. Car, en face, l'Athletic Bilbao, bien que dans le ventre mou du classement, avait un statut de troisième meilleure défense du championnat à faire respecter (26 buts encaissés). Les hommes de Gaizka Garitano ont ainsi longtemps contrarié les plans adverses. Les locaux, forts de leurs 73% de possession du ballon, ont fini par débloquer la situation, grâce à Ivan Rakitic.


Nouvelle prestation compliquée pour Griezmann


Entré en jeu moins de dix minutes auparavant, le Croate a su convertir un bon service de Lionel Messi, d'une frappe pied droit (71e), pour son 50e but en Liga, son 25e sous les couleurs blaugrana. Outre le vice-champion du monde, Quique Setien avait également lancé, au même moment, Ansu Fati (65e), à la place d'un Antoine Griezmann, toujours muet malgré une timide tentative cadrée (54e). De son côté, le jeune joueur de 17 ans n'a pas attendu avant de se mettre en évidence, dès son premier ballon, et aurait même pu doubler la mise dans le temps additionnel, mais sa reprise, après une frappe d'Arturo Vidal repoussée par Unai Simon, s'est écrasée sur le poteau (90e+4).


Toujours invaincu à domicile en championnat, avec désormais 46 points pris sur 48 possibles, le FC Barcelone n'a donc toutefois pas séduit. Dans la course au titre avec le Real Madrid, les hommes de Quique Setien devront montrer un tout autre visage, lors de leurs prochaines sorties, pas à l'abri de mauvaises surprises.



6 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019