top of page

LIGUE 1 - 32E JOURNÉE I COMPLÈTEMENT DINGUE : L'OL RENVERSE LILLE AU BOUT D'UN MATCH FOU (3-4)

Incroyables Gones ! Mené 2-0, puis 3-2, l'OL est finalement sorti vainqueur d'un match ultra-spectaculaire et prolifique à Lille (3-4) lundi, lors de la 32e journée de Ligue 1. Alexandre Lacazette et Mama Baldé ont marqué dans le money-time pour donner la victoire aux Lyonnais, désormais 7es au classement. Le LOSC manque l'occasion de prendre la troisième place. Et peut le regretter.



Encore un match de fou avec l’Olympique lyonnais ! Les Gones ont renversé Lille, pourtant quasiment imprenable à domicile, 4 buts à 3. Menés rapidement 2-0 grâce aux réalisations de Bafodé Diakité (21e) puis Edon Zhegrova (37e) en première période, les Lyonnais ont retrouvé de l'allant au retour des vestiaires pour revenir au score grâce à Saïd Benrahma (65e) et Malick Fofana (82e). Les Lillois pensaient avoir match gagné avec le doublé de Diakité (85e), mais Lyon n’avait pas dit son dernier mot. Alexandre Lacazette (88e) a égalisé avant que Mama Baldé (90e+2) n’offre aux siens un succès qui permet encore de croire à l’Europe. Pour Lille, l’opération podium est encore ratée.


Il fallait remonter à 2016 pour trouver trace d’une victoire lyonnaise chez les Dogues, depuis les Gones se sont toujours cassé les dents à Pierre Mauroy. La malédiction a donc tourné au terme d’un match qui restera dans les mémoires, à l’image de la seconde partie de saison lyonnaise, invraisemblable.


ZHEGROVA A FAIT LE SHOW

Pourtant rien n’indiquait un tel scénario en début de rencontre, lorsque Lille a monopolisé le ballon en imprimant son rythme, comme souvent. Une première alerte sur le but d’Anthony Lopes avec le tir astucieux de Jonathan David (5e) puis ce but de la tête signé Bafodé Diakité, bien servi sur un coup-franc botté par Yusuf Yazici. Le Turc, blessé, à cédé sa place au meilleur dribbleur de Ligue 1, Edon Zhegrova.

L’ailier a embrasé le stade en signant une première frappe dangereuse (27e) puis en marquant d’un joli tir croisé, laissant Lopes immobile (37e). A 2-0, les Dogues ont relâché l’étau et les Lyonnais en ont profité. Peu en vue jusque-là, malgré une tête non croisée d’Alexandre Lacazette, les Gones ont profité de la pause pour revoir leur copie et ont très logiquement réduit la marque après l’heure sur une belle action conclue par Saïd Benrahma, d’une frappe pleine lucarne (66e).


10 MINUTES COMPLÈTEMENT FOLLE


Le 3e but d’un match est toujours primordial, Paulo Fonseca l’a senti en faisant entrer Alexsandro, défenseur central, mais Lyon avait pris l’ascendant et à égalisé par l'intermédiaire du jeune Belge Malick Fofana, parfaitement servi par Mama Baldé (82e).


Un match nul n'intéressait pas les deux équipes, trois minutes plus tard, Lille a repris l’avantage sur corner grâce à Diakité pour un doublé de la tête (85e). Les Nordistes pensaient avoir gagné le match, mais par deux fois les Gones ont frappé, d’abord d’une frappe à bout portant de Lacazette pour le 3-3, son 17e but de la saison, puis cette tête puissante de Baldé, bien trouvé par Clinton Mata (90e+2).


Pierre a trouvé la recette pour motiver ses troupes, l’Europe n’est plus un lointain mirage. Lille a perdu une nouvelle occasion de monter sur la boîte, et devrait maintenant se concentrer sur sa 4e place.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page