Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Allemagne: les derniers vœux du Nouvel An d'Angela Merkel

C'est un peu avant terme qu'une page d'histoire se clôt. Neuf mois avant les prochaines élections générales allemandes et son départ des affaires, Angela Merkel s'adresse une 16e et dernière fois à ses concitoyens pour les traditionnels vœux du Nouvel An. Leur contenu a été publié avant leur diffusion à la télévision ce soir.


« Jamais depuis 2005, l’année écoulée ne nous a semblé aussi difficile. Et jamais malgré tant d’inquiétudes et parfois de scepticisme, nous n’avons attendu la nouvelle année avec autant d’espoir ». Angela Merkel a choisi de terminer son allocution avec un peu d’optimisme et anticipé ses adieux politiques en soulignant qu’il s’agissait de ses derniers vœux en tant que chancelière. Ces vœux placés sous le signe de la pandémie de Covid-19.


Des vœux sous le signe de l’empathie


Angela Merkel a choisi l’empathie pour ses déclarations. Elle a rappelé la mémoire des victimes de la maladie, rendu hommage aux médecins et aux infirmiers, eu un mot pour les commerçants, les travailleurs indépendants et les salariés frappés par les conséquences économiques de la crise.


La chancelière remercie ses concitoyens pour leur discipline et dénonce « le cynisme et la cruauté » de ceux qui nient ou relativisent la portée de la pandémie. Angela Merkel prévoit un « hiver difficile ». Mais elle se veut optimiste : « Depuis quelques jours, l’espoir a un visage : celui des premières personnes vaccinées. Je me ferai aussi vacciner lorsque mon tour sera venu ».



7 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019