Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

'Atanga NJI est dans une logique génocidaire'

La 2ème Vice-présidente du MRC était notre invitée sur ABK Matin. Interviewée par Luc NGATCHA, cette figure du Mouvement Pour la Renaissance du Cameroun a répondu à nos questions sur l’opération de collecte de dons pour la lutte contre le Coronavirus « SURVIE – CAMEROUN » lancée par le Pr Maurice KAMTO, le président National du MRC.


Pour réécouter en intégralité l’interview de Tiriane Balbine Noah, cliquez sur le lien ci dessous:


Ci dessous, quelques extraits de ses déclarations:


« L’avantage avec le professeur Maurice Kamto c’est que, quand il parle, le message est tellement claire. Mais certaines personnes font l’effort de ne pas comprendre. »


‘L’operation SURVIE CAMEROUN n’est pas une opération MRCiste, elle est exclusivement humanitaire et républicaine. Elle ne vise pas une organisation politique ou linguistique, elle est apolitique. « « Je veux rassurer les camerounais. Parvenu à ce stade de la pandémie… nous avons l’obligation de prendre soin les uns des autres. »


« Nous sommes dans la logique d’une guerre et d’une survie humanitaire. Nous sommes installés dans la survie des camerounais. Même le Minsanté a demandé que tout le monde mette la main à la pâte. Nous avons l’obligation de venir en aide et de secourir les populations. »


« Quand il s’agit de droit et de survie des populations, ce qui prime, c’est la survie des populations. Ce qui doit être fait, sera fait. »


« Nous ne sommes pas dans une mesure insurrectionnelle, nous voulons travailler avec les membres de gouvernement. »


« Que les camerounais soient sereins et qu’ils fassent confiance à tout ce que certaines personnes pourront mobilier pour les aider. Qu’ils solidaires d’eux-mêmes et solidaires avec les autres, en respectant les mesures barrières. Il faut faire confiance à ceux qui veulent vous aider. »


»Aucun camerounais ne fait confiance à la gestion du MINAT. Qu’est ce qui prouve que nos fonds reversés dans les caisses de l’État seront bien gérés?. »


« La loi on l’a connait. Nous ne sommes pas passés au dessus de la loi. Il y a plusieurs collectes qui ont été menées dans ce pays. Un parti politique avait fait une collecte pour sa campagne électorale, il n’y avait pas de problème. Mais je suppose que Monsieur Atanga Nji était un peu amnésique à ce moment, vu qu’il ne s’y est pas opposé. »


»Atanga NJI est dans une logique génocidaire »


»Monsieur Atanga Nji gagnerait plutôt à participer à cette opération au lieu de s’y opposer. »


« Le MRC ne lâchera rien car l’opération SURVIE CAMEROUN n’est pas une initiative du MRC… En tant de guerre, je vous assure que même la loi ne fait pas foi. Les populations ont besoin de nous. Ces actions que nous menons visent à venir en aide à nos populations. Nous devons apporter une aide matérielle au corps médical… Nous attendons beaucoup plus de Monsieur Atanga Nji. »




Source: cameroonweb.com

originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019