Célestin Djamen reçoit la promesse d’entrer dans le prochain gouvernement s’il démission du MRC
Il devrait occuper le poste de Ministre des Droits de l’Homme, apprend-on.
Selon les sources, Paul Biya, s’est replié dans son village natal à Mvomeka’a, au Sud du pays, où il serait entrain de poursuivre les consultations en vue de former le nouveau gouvernement.
La composition du gouvernement devrait comprendre une soixantaine de membres, dont les ministres d’Etat, ministres, ministres délégués et Secrétaires d’Etat.
Si certains sortent des manettes, d’autres font par contre leur entrée, à l’instar de Célestin Djamen. A en croire la composition du probable nouveau gouvernement en circulation sur la toile et publiée il y a quelques temps par le journaliste Polycarpe Essomba, correspondant de RFI à Yaoundé, Célestin Djamen devrait prendre le portefeuille de Ministre des Droits de l’Homme.
Démission au MRC et Remaniement
Célestin Djamen, selon les indiscrétions, a reçu la promesse d’entrer dans ce prochain gouvernement s’il démission du parti de Maurice Kamto.
Le transfuge du SDF compte bien s’exécuter. Puisqu’il sera face à la presse ce lundi dès 11h à l'hôtel Vallée des Princes de Bessengue à Douala. Selon les sources généralement crédibles, l'ancien conseiller municipal à la mairie de Douala 3, devrait annoncer aux journalistes, sa démission du MRC, ceci pour parachever le processus de son entrée dans le prochain gouvernement du régime qu’il a longtemps pourfendu.
Comments